
Combien consomme une Ford Ranger ?
La Ford Ranger est un véhicule tout-terrain adapté à toute la famille. D’une capacité remarquable, ce pick-up impressionne par ses performances accrues, dont une aide à la conduite et une reconnaissance des panneaux pratiques.
Pourquoi acheter une Ford ranger ?
Outre ses diverses fonctionnalités, la Ford Ranger séduit par ses technologies avancées. Vous pouvez par exemple géolocaliser votre fourgon depuis un smartphone. L’aide au maintien de la trajectoire et le système de reconnaissance des panneaux de signalisation vous assistent durant vos trajets. Les capteurs d’aide au stationnement et la caméra de recul quant à eux assurent la maniabilité du véhicule quand vous vous garez. Vous pouvez également passer d’un mode 2 roues à un mode 4 roues motrices avec une Ford ranger, cette option lui permettant de rouler confortablement sur les surfaces sèches et irrégulières. Conduire hors des sentiers battus ne sera plus un souci, car le mode 4×4 assure une excellente adhérence même sur une route détériorée. Côté remorquage, la Ford ranger peut trainer environ 3.500 kg. Relevant tous les défis de transport, le véhicule propose une charge utile brute pouvant dépasser 1 tonne. La consommation ford ranger est aussi l’un des atouts de ce 4×4. Sa taille imposante n’a aucun impact sur sa consommation, ce qui vous permet de faire des économies intéressantes.
Quelle est la meilleure Ford ranger ?
Chaque série Ford ranger a ses capacités et ses performances. Ainsi, à chacun de déterminer le modèle de pick-up qui lui convient en fonction de ses activités ou ses habitudes. La Ford Ranger Wolftrak se décline en différentes carrosseries dédiées à divers usages. Profitez de plus d’une tonne de chargement grâce à la capacité de la benne : plus de 1.000 kg en charge utile. La Ford Ranger Wolftrak offre une bonne aptitude en tout terrain, ce véhicule utilitaire ayant de bonnes capacités de franchissement et offrant un confort appréciable aux passagers. Vous avez le choix entre une boîte automatique ou manuelle. La reconnaissance des panneaux est aussi à intégrer dans la liste des fonctionnalités phares. Le meilleur ranger est aussi celui qui est le moins concerné par les émissions de CO2.
La Ford Ranger Stormtrak est aussi appréciée pour sa capacité en chargement et son pare-brise ultra solide. Les équipements de cette auto tels que les phares à led, le rétroéclairage des seuils de porte, le séparateur de chargement coulissant du coffre et le rideau de benne mécanisé font également sa réputation. Les systèmes d’aide à la conduite sont disponibles en option. La Ford ranger Raptor SE quant à elle a une carrosserie très large, de grands pneus à crampons qui offrent une excellente adhérence en condition extrême, et des capacités de franchissement exceptionnelles : angle d’approche 32 d°, garde au sol plus de 28 cm, angle de fuite 24 d°. Elle est également puissante avec plus de 260 ch pour 491 Nm de couple. L’intérieur a un style sportif souligné par une sellerie cuir. La consommation ford ranger varie d’un modèle de voiture à un autre. Les véhicules issus de la marque ont la particularité de consommer moins à condition d’être bien entretenus.
Quelle fiabilité pour une Ford ranger ?
La fiabilité de la Ranger n’est plus à prouver. De plus, les véhicules signés Ford s’adaptent à de nombreuses tâches et différents types de terrains. La Ford ranger dispose de 4 places et est équipée de 4 roues motrices. D’une puissance de 270 chevaux, ce 4×4 propose également un couple de 310 lb-pi. Le système d’aide à la conduite ne cesse d’évoluer pour les différentes séries. Le Ranger 2010 est l’une des versions qui gagne en fiabilité. La Ford ranger Raptor est également très appréciée des acheteurs. Les finitions limited sortent aussi du lot. Pour choisir, il importe donc de s’intéresser de près aux performances de chaque modèle, non pas au prix uniquement.
La consommation ford ranger est de 14.0 lorsqu’elle est en mode manuelle, et quand le véhicule est utilisé en ville. Elle passe à 10.6 en cas de conduite manuelle en autoroute. Cette voiture est équipée d’un moteur V6 4.0L SACT 12 soupapes. La puissance de votre pick-up est de 207 cv @ 5 250 rpm. Sa boîte automatique à 5 rapports facilite votre conduite. Cette Ford accueille 4 passagers en dehors du conducteur. Son confort d’utilisation est également assuré par divers accessoires, dont le régulateur de vitesse, le télé déverrouillage des portières, le rétroviseur jour/nuit et le volant inclinable. La fiabilité de la Ford ranger 2010 est soulignée par la présence d’un bouton de panique, des disques de frein aux 4 roues avec antiblocage, et des airbags côté conducteur, passager et latéraux.
Quelle consommation de carburant pour une Ford ranger ?
La consommation ford ranger simple cabine ou double cabine dépend du modèle de véhicule dont vous disposez. La Ranger 2019 par exemple consomme 1,02 L de carburant par 100 km lorsqu’elle est en mode 2 roues motrices. Le type de carburant utilisé détermine également la consommation de votre auto.
Ford ranger consommation essence
La consommation ford ranger alimentée à l’essence est en moyenne de 10,9 L/100 km, que vous conduisiez en ville ou sur route. La différence de consommation dépend de votre façon de conduire : à vitesse moyenne, à grande vitesse. Par exemple, en conduisant en ville, vous économiserez votre carburant au volant d’une Ford Ranger.
Ford ranger consommation diesel
Chaque type de véhicule a sa propre consommation ford ranger. La Ford 3.2 Wildtrak Diesel, 147 kW par exemple consomme 9,71/100 km. La Ford Thunder Diesel avec AdBlue, 157 kW quant à elle consomme 6,85/100 km. La Ford XLT Diesel, 118 kW affiche de 9,96/100 km, tandis que la Ford ranger Raptor Diesel, 157 kW requiert 5,07/100 km.
Consommation au 100 d’une Ford ranger
La consommation ford ranger au 100 dépend de certains paramètres, dont le type de pneu, l’allure, le parcours à faire, l’usage de la climatisation ou du chauffage, la présence ou non d’un remorquage et le type de carburant utilisé.
Quel malus pour une Ford ranger ?
Généralement, les Ford ranger ne sont pas soumises au malus lié à l’écologie, mais une taxe CO2 a été fixée le 1er mars 2020. Un modèle double cabine équipé d’un moteur 2.0 EcoBlue de 170 ch (boîte manuelle) émet environ 188 g de CO2/km. Le malus s’élève à 6.724 €. L’idéal est de réparer les véhicules polluants si vous devez encore les utiliser.
Comment se déroule la consommation d’un 4×4 Ford ranger ?
Chaque modèle de Ford ranger a sa façon de consommer du carburant, mais les critères de consommation sont généralement les mêmes pour les acheteurs, les finitions limited incluses. Ainsi, pour la Ford ranger Wildtrak 3.2 TDCi, elle se déroule comme suit : les pneus d’été consomment 8.56 l/100 km par rapport aux pneus d’hiver qui requièrent 8.35 l/100 km. Naturellement, une allure modérée consomme moins qu’une vitesse rapide. Un parcours réalisé sur une autoroute amène votre auto à consommer 8.42 l/100 km tandis qu’un parcours en ville nécessite 8.45 l/100 km. Un remorquage consomme plus que l’usage de la climatisation, mais solliciter le chauffage est nettement plus économique que les 2 autres options. La Gazole consomme moins que les autres types de carburant, soit 8.43 l/100 km contre 8.63 l/100 km.
Consommation ford ranger 2019
La consommation ford ranger 2019 est de 10.2L/100 km en moyenne. Cette quantité varie en fonction de l’usage de l’auto : 9.0L/100 km sur autoroute, 11.0L/100 km en ville. Ces données concernent un véhicule équipé d’un moteur à essence. Il est plus ou moins économique.
Consommation ford ranger 200cv
La Ford Ranger 3 III (2) 3.2 TDCI 200 S/S consomme 10,30 l / 100 km sur une route urbaine, et 7,20 l / 100 km en milieu extra-urbain. La consommation est de 8,30 l / 100 km sur un terrain mixte, le tout pour un volume de réservoir de 80 l, les émissions de CO2 étant de 218 g/km.
Consommation ford ranger 213 ch
La Ford ranger limited 2022 2L bi-turbo 213 ch consommation 9,2 l/100 km en moyenne. Elle émet 228 g de CO2 au km.
Consommation ford ranger 150
Chaque modèle de Ford ranger 150 affiche sa propre consommation en carburant. Ainsi, la Ranger 2 II 4X4 2.2 TDCI 150 SUPER CAB XL PACK 2015 utilise 9 l/100 km en zone urbaine, 9,20 l/100 km en zone extra-urbaine, et 7,80 l/100 km sur un terrain mixte. Elle émet 171 g de CO2 au km.
Consommation ford ranger 3 litres
Ce modèle de Ford ranger consomme 8,3l/100 km en moyenne.
Quelle motorisation choisir pour une Ford ranger ?
Les nouvelles gammes de Ford ranger ainsi que les finitions limited produites par le géant américain séduisent les acheteurs et ne cessent de surprendre avec des performances de plus en plus accrues. La gamme dite « standard » de ces nouveaux Ford ranger est généralement équipée d’un moteur Duratorq 2.2 TDCi. Cette motorisation diesel est à la fois performante et puissante.
Ranger wildtrak
La Ford ranger Wildtrak 2.0 bi-turbo est équipée d’un moteur 4 cyl. turbo diesel, 1.995cc. D’une puissance de 213 ch, elle peut trainer un poids allant jusqu’à 3.500 kg.
Ford ranger super cabine
La Ford Ranger Super Cab met à votre disposition 3 groupes motopropulseurs. Un 2.0 EcoBlue équipe les Ford de puissance intermédiaire. Cette motorisation remplace la génération Duratorq TDCi.
Ford ranger wolftrack
Le Wolftrak est équipé d’un moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l de 170 ch. Vous avez le choix entre une boîte automatique à 10 vitesses ou une transmission manuelle à six vitesses.
Ford ranger 2.0 ecoblue 170
La Ranger 2.0 ecoblue 170 est animée par un moteur diesel 4 cylindres et 16 soupapes d’une puissance de 170 ch.
Ford ranger 3.2
Cette Ford ranger dispose d’un moteur diesel d’une puissance de 200 ch à 3 000 tr/min.
Ford ranger wildtrak 3.2
La Wildtrak 3.2 est animée par un moteur diesel longitudinal de 200 ch à 3 000 tr/min.
Quels sont les avis recueillis dans un forum dédié à une Ford ranger ?
Les questions sur la consommation ford ranger, les émissions de CO2 et le comportement routier intéressent la majorité des acheteurs de la marque américaine. En général, la Ford ranger cumule les avis positifs sur les sites web. Plus d’un forum de discussion vante les performances de ce pick-up, qu’il soit neuf ou ancien.
Guide d’achat Ford Ranger :
Combien coute une ford ranger ?
Quel moteur sur le ford ranger ?
Ford ranger hybride : prix, infos, photos…
Quelle pression de pneu sur un ford ranger ?
Idées d’aménagement ford ranger
Ford ranger : couleurs et code peinture
Comment changer la courroie de distribution ford ranger ?
Ford ranger : courroie ou chaine de distribution ?