9 octobre 2017
1877 avis

Le carpool karaoké, ça vous chante ?

Origine du concept, principe et meilleurs carpool karaoké : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce phénomène internet qui nous enchante.

Carpool karaoké : un phénomène qui nous en-chante !

Depuis peu, vous avez certainement dû voir trainer des vidéos de célébrités chantant dans une voiture. Vous ne le savez peut-être pas mais ces vidéos, qui ont véritablement cassé les Internets, portent un nom : les carpools karaoké. Parce qu’on n’est pas les derniers à pousser la chansonnette, on vous dit tout sur les carpools karaoké.

Le carpool karaoké : WTF ?

Le carpool karaoké consiste à se filmer en train de chanter dans une voiture. Ce concept est apparu en 2011 lorsque l’animateur américain James Corden a fait chanter Georges Michael dans un break Old School au profit d’une association caritative. Depuis, le phénomène est devenu viral pour notre plus grand plaisir.

Les meilleurs carpools karaoké

Georges Michael : le précurseur

Il ne le savait pas encore mais, en 2011, Georges Michael allait devenir le précurseur du carpool karaoké. Un sketch hilarant pour le compte du Comic Relief, l’équivalent britannique du Téléthon.

Mariah Carey, la première à la télévision

Alors que James Corden vient tout juste de devenir animateur de l’émission The Late Late Show, il décide de réutiliser le concept du carpool karaoké pour… faire chanter Madame Mariah Carey. Rien que ça !

D’Adèle à Michelle Obama, tout le monde chante avec James Corden

Après la prestation de Mariah Carey, les célébrités américaines se bousculent pour participer au carpool karaoké de James Corden. Nos préférés ? Sans aucun doute Adele, qui cumule plus de 154 millions de vues sur YouTube…

… et Michelle Obama, THE First Lady. De Single Ladies à Wannabe, on vous laisse en prendre plein les oreilles… et les yeux !

DOGood Jonathan : monsieur Tout-le-monde, star du carpool karaoké

De la télévision à internet, il n’y a qu’un pas que le carpool karaoké a rapidement franchi. Et sur YouTube, c’est certainement DOGood Jonathan qui nous a fait le plus rire. On est d’accord pour dire que le monde voudrait être passager de ce chauffeur VTC pas comme les autres ?

Les SketchSHE, les petites nouvelles qui remportent le game !

Et si on vous disait que les SketchSHE, trois girls déjantées, ont repoussé les limites du carpool karaoké ? Parce que chanter n’est pas suffisant pour ces drôles de dames, elles ont décidé de se déguiser et de faire une chorégraphie pour chaque chanson interprétée. Du grand art, tout simplement !

Le kit ultime pour faire un carpool karaoké

Vous avez envie de vous mettre, vous aussi, au carpool karaoké ? Dans ce cas, il va falloir vous équiper ! Dans notre kit du parfait chanteur, il y a tout d’abord une voiture avec beaucoup d’espace intérieur et un super système son. Pour vous filmer, il vous suffit d’un Smartphone et d’un support pour le fixer. Même pas besoin de savoir chanter, vous êtes déjà prêt pour votre carpool karaoké perso. On est impatient de voir le résultat.