
BYmyCAR'news - numéro 3
Document à usage strictement interne

L’EDITO DE CARLOS GOMES,
Directeur Général de BYmyCAR
« L’expérience client au cœur de notre actualité de la semaine.
Cette semaine nous nous sommes installés dans le confinement, et je félicite les équipes pour leur respect des gestes barrières, car nous avons peu, et de moins en moins, de collaborateurs malades dans le Groupe. Vous avez ainsi protégé le Groupe, vos familles et nos clients. Les nouvelles de notre activité commerciale sont positives aussi, puisque nous avons réalisé à jeudi soir 1370 ventes VN et 840 ventes VO, ce qui représente + 70% par rapport à la semaine dernière (qui comportait cependant un jour férié). Nos ateliers quant à eux comptabilisent presque 17 000 entrées depuis le début du mois.
Dans le cadre de la digitalisation de nos activités, le fait marquant de la semaine aura été le déploiement de l’outil de vente en ligne Selliway auprès de nos équipes commerciales (cf : courrier aux forces commerciales), et l’ouverture du salon digital avec plus de 7000 offres à saisir avant le 30 novembre pour nos clients. Je vous invite à continuer à aller voir notre site internet, à nous faire part de vos remarques sur com-interne@bymycar.fr
Enfin, toujours dans l’objectif d’accélérer notre approche digitale et d’ancrer définitivement notre position de leader dans le retail digital, nous centralisons nos activités de marketing, digital et CRM au sein d’une seule et même structure baptisée pôle « Expérience Client et Digital », qui sera pilotée par Pascal Josselin : nous vous en reparlerons la semaine prochaine !
D’ici là, je vous souhaite un bon week-end. »
LE CHIFFRE CLE
16
C’est le nombre d’ateliers mobiles qui seront mis à la route d’ici mi-janvier 2021
LE PROJET DIGITAL
BYmyCAR entretient votre parc automobiles et utilitaires
Sébastien Aubry, Coordinateur Après-Vente Groupe en charge de ce projet, explique : « l’idée est née lors du premier confinement : nous cherchions comment amener l’après-vente au client. L’atelier mobile que nous avons imaginé est une solution pour nos clients entreprises et professions libérales en premier lieu, à travers les prestations suivantes : entretien selon les normes constructeurs, changement de pneumatique, changement de pare-brise et réparation d’impact, entretien de la climatisation et changement de la batterie. Nous allons aussi cibler les particuliers, notamment pour les pare-brises.
Nos clients pourront prendre contact sur le site internet (MyRDV) et leur parcours sera digitalisé. Les avantages sont nombreux pour eux : plus de déplacement en concession, simplicité de la prise de rendez-vous et choix du créneau selon leurs disponibilités, même le samedi, optimisation de la gestion de leurs véhicules qui sont avant tout leur outil de travail, et prestations à la carte réalisées par un professionnel qui connait parfaitement les normes constructeurs.
Enfin, cela nous permettra de travailler étroitement entre services après-vente et services commerciaux, car nos vendeurs sociétés pourront proposer, outre l’achat de véhicules, une prestation complète avec un contrat après-vente.
Je crois beaucoup en ce projet qui apporte une nouvelle alternative aux clients dans le service que nous leur offrons, et donnera à BYmyCAR un avantage concurrentiel certain !
Nous travaillons actuellement sur le flocage et l’aménagement des véhicules :16 véhicules seront mis sur la route d’ici mi-janvier, sur toutes les plaques du Groupe.

L’atelier mobile : un créneau à prendre !
Manager de plaque Peugeot Haute Savoie, Ronny Robin s’est positionné pour avoir l’un des premiers ateliers mobiles du Groupe. Il explique : « lorsque le projet nous a été présenté nous avons réfléchi sur les conditions de sa mise en œuvre et proposé un plan d’actions précis pour notre plaque. Tout d’abord nous avons défini la zone de chalandise, notamment les secteurs géographiques où nous avons des clients éloignés de nos concessions et agents. Nous avons défini le mode de contact, via le site internet et avec un numéro de téléphone dédié, et un plan marketing afin de communiquer très largement sur cette nouveauté. Notre stratégie réside aussi dans la fidélisation client et le parrainage. Cette activité sera gérée par Lavdim Nishori, responsable APV de la plaque, et nous avons déjà recruté le mécanicien . Il ne nous manque que le camion, un Peugeot Boxer.
Les services à domicile sont plébiscités dans le mode de consommation actuel, et le confinement nous donne en plus une vraie opportunité de développer l’atelier mobile : il y a un créneau à prendre j’en suis certain ! »
La minute détente de la semaine
Le groupe Bymycar innove aussi en matière de communication avec sa série « Bymycar une entreprise qui roule». Dans l’épisode 5, Olivier Bouvarel, Manager de Plaque Rhône Isère Loire aborde la feuille de route BYmyCAR pour 2025, les valeurs de l’entreprise, mais aussi son film préféré… A découvrir très vite!
Vous avez une question sur votre situation administrative liée au chômage partiel,
vous pouvez consulter notre Foire Aux Questions RH