
BYmyCAR'news - numéro 1
Document à usage strictement interne

L’EDITO DE CARLOS GOMES,
Directeur Général de BYmyCAR
« Nous sommes maintenant a une semaine de ce nouveau confinement et ma première pensée est pour vous, votre famille et vos proches.
Ce confinement ne ressemble pas au premier et les chiffres des premiers jours nous le confirment puisqu’à hier soir, nous enregistrons 5309 entrées atelier (en ligne avec nos contrats métier), 349 nouvelles commandes VN et enfin 193 commandes VO.
L’activité est présente et je tiens à saluer l’ensemble des collaborateurs de BymyCar qui, animés par des vraies valeurs d’entreprise et avec la volonté de continuer à progresser et gagner, ont su mettre en place ce qu’il fallait pour protéger notre entreprise à court terme.
Ce confinement représente également l’opportunité rêvée pour lancer sans tarder notre nouvelle feuille de route stratégique qui doit nous faire dépasser le statut de distributeur de véhicules pour devenir un vrai facilitateur de solutions de mobilité, transformant ainsi BymyCar en champion de la Mobilité en Europe du Sud.
Nous devons nous saisir de ce confinement comme un encouragement pour développer nos projets de digitalisation et je dois dire que ces premiers jours ont été riches en actions concrètes avec notamment : Numéro Vert national sur notre page d’accueil Internet, mise en place d’un large dispositif de 150 e-vendeurs, déploiement de la solution Selliway pour échanger avec les clients par vidéo, e-signature et paiement en ligne, changement prochain de notre page d’accueil avec simplification du parcours client.
Tout un programme que je vous invite à suivre et accompagner et qui a pour seul objectif de battre et devenir meilleurs que nos concurrents. »
LE CHIFFRE CLE
5309
C’est le nombre d’entrées dans nos ateliers de lundi à jeudi cette semaine, soit plus de 1300 entrées par jour en moyenne.
LE PROJET DIGITAL
BYMYCAR LANCE SA BOUTIQUE EN LIGNE
Philippe Drevet, Directeur marketing, explique : « BYmyCAR met en place un large dispositif de 150 e-vendeurs, experts de chacune des marques que le groupe distribue pour les véhicules neufs mais aussi d’occasion. Les rencontres avec les clients se font sur bymycar.fr, avec ou sans rendez-vous, par l’intermédiaire d’un chat ou visiochat pendant lequel l’internaute peut découvrir en direct live le véhicule qui l’intéresse. La boutique en ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures par l’intermédiaire du 09 70 14 18 18, numéro unique non surtaxé. Nos clients peuvent également étudier avec nos conseillers leur dossier de financement ou estimer la reprise de leur ancien véhicule. Seuls les essais sont interdits mais la vente en ligne permet une durée de rétractation de 14 jours après la livraison du véhicule…. Nos clients profitent ainsi de tous les services de la concession à distance ! »

Réactivité et confiance !
Emmanuel Labrosse, Chef des Ventes VN chez Audi Limonest (69) témoigne : « les maitres-mots pour réussir la vente en ligne sont « réactivité » et « confiance ».
Réactivité car c’est le moyen de faire la différence avec nos concurrents. Si les clients nous contactent actuellement c’est qu’ils ont besoin d’un véhicule rapidement. Et confiance car acheter sans avoir vu le vendeur n’est pas encore une étape évidente pour les acheteurs, qui pourtant préfèrent le téléphone à la visio (sans doutes encore peu à l’aise avec ces technologies). Pour ma part je suis soucieux de créer un lien de qualité, en appelant le client par son nom, en réalisant une découverte scrupuleuse, afin de pouvoir vraiment le conseiller et l’accompagner dans la vente.
L’échange n’est pas le même qu’en concession : il faut réussir, à distance, à cerner les freins, pour avoir le bon argumentaire. Si ça fonctionne, on transforme la vente. Souvent elle se fait en 2 étapes, la première pour définir le besoin, la seconde pour le financement, la reprise etc. Il faut être très professionnel, connaitre parfaitement sa gamme, et prendre le téléphone pour créer un lien plutôt que d’envoyer des mails. Je crois énormément en la vente automobile digitalisée !
D’ailleurs, en 3 jours cette semaine, nous avons réalisé 3 ventes digitales sur 8. »
Vous avez une question sur votre situation administrative liée au chômage partiel, vous pouvez consulter notre Foire Aux Questions RH