Accueil » Ressources humaines » BYmyCAR’news – courrier forces commerciales
20 Nov 2020

BYmyCAR'news - courrier forces commerciales

Document à usage strictement interne

Lettre aux forces commerciales

 

Cher collaborateur,

La période actuelle ne nous laisse plus le choix, nous nous devons de devenir le premier distributeur automobile en ligne.

Ce nouveau confinement est en effet une excellente opportunité pour promouvoir la vente en ligne et vous permettre de réaliser des ventes à distance.

Afin de nous donner les moyens de notre ambition, nous avons accéléré la mise en place d’un certain nombre d’outils performants qui vous aideront au quotidien à satisfaire vos prospects et clients en leur donnant la possibilité d’acheter leur véhicule à distance, en toute sécurité, comme en concession.

BYmyCAR.fr, 1ère Boutique Automobile en ligne ouverte 24/7

La volonté du groupe est de permettre à chacun de nos prospects de vivre à distance une expérience similaire à ce que nous proposons habituellement en concession, en l’aidant, à tous moments, dans son parcours d’achat.

Repenser l’entrée du site pour faciliter l’accès à la recherche et réassurer l’internaute sur nos engagements.

La home page du site a été repensée de façon beaucoup plus accessible pour l’internaute.

Un bouton acheter et un bouton prendre RDV ont été positionnés à côté de la barre de recherche marque/modèle.

Dans la barre du haut nous avons créé une rubrique « my véhicules neufs » et « my occasions » lui permettant de sélectionner directement son choix et de capitaliser sur l’attribut de marque « my ».

Les pavés de réassurance sont affichés de suite sous l’image générique.

Enfin, nous affirmons haut et fort nos ambitions avec l’accroche « bymycar.fr, 1ère Boutique Automobile en ligne ouverte 24/7 »

Assister l’internaute à tous moments

Depuis le 2 novembre, un numéro unique a été installé dès la home page du site internet ainsi qu’un chat permettant à tous moments de guider l’internaute vers la réponse à sa recherche.

L’objectif de ces deux outils est de qualifier les besoins et générer un maximum de leads pour nos concessions.

Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures. Le chat est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Proposer une expérience de vente à distance, comme en concession.

Afin de vous permettre d’assurer vos rendez-vous à distance et de les concrétiser en ventes, nous avons pris la décision d’équiper tous nos vendeurs de l’outil Selliway. Véritable poste vendeur pensé pour maintenir une relation humaine et dispenser des conseils personnalisés, cet outil vous permet de dialoguer avec votre prospect, face caméra ou par chat.

Le vendeur retrouve dans Selliway ses outils métiers habituels qui lui permettront de

faire découvrir un véhicule en stock, configurer un VN, faire une proposition ferme de reprise, éditer un bon de commande à faire signer électroniquement par votre client. Le e-paiement sera également disponible pour valider la commande avec le règlement d’un acompte. Concernant les dossiers de demande de financement la démarche reste identique, ils seront traités tels qu’ils le sont aujourd’hui, dans les logiciels des captives ou de Cétélem.

Cet outil ultra performant nous permettra donc d’assurer exactement la même prestation que celle que nous réalisons aujourd’hui en concession.

Des formations à cet outil ont d’ores et déjà été déployées auprès des e-vendeurs assurant la permanence pendant le confinement. Elles seront étendues au reste des équipes commerciales quand la situation reviendra à la normale.

Le 1er salon digital de l’auto

Afin d’optimiser ces nouveaux outils et de générer du business, à partir du 18 novembre, BYmyCAR met en place une opération groupe sur le thème du salon digital de l’Auto. Ça sera l’occasion pour l’internaute de découvrir les différentes offres que nous lui avons réservées et de prendre rendez-vous avec vous pour concrétiser leur projet d’achat. C’est également une thématique d’envergure vous permettant de les prospecter par téléphone et de prendre avec eux des rendez-vous virtuels pour leur faire découvrir vos stocks comme vous pourriez le faire lors de ventes privées traditionnelles. Cette opération sera l’occasion pour vous de mettre en pratique l’outil Selliway et de poursuivre de façon performante notre activité commerciale.

Comme vous l’avez compris, nous nous donnons les moyens aujourd’hui d’avoir la première place dans le commerce automobile 3.0 de demain.

Certains de votre implication, nous comptons sur votre adaptation et votre professionnalisme afin que tous ensemble, nous fassions de BYmyCAR le champion absolu du retail automobile.

Carlos Gomes

fr