
BYmyCAR met en place un large dispositif de 150 e-vendeurs pour faciliter la vente en ligne sur son site bymycar.fr qui propose plus de 8000 véhicules disponibles, neufs ou d’occasion garantis.
Conformément aux mesures gouvernementales, les espaces de vente et de démonstration sont interdits au public. La livraison à domicile et les livraisons « à emporter » sont autorisées, sur simple attestation de déplacement dérogatoire.
Les espaces de ventes sont interdits au public mais bymycar.fr est ouvert 24/7
Afin que les automobilistes puissent acquérir un nouveau véhicule pendant cette période, BYmyCAR a déployé un large dispositif de 150 e-vendeurs, experts de chacune des marques que le groupe distribue, pour les véhicules neufs mais aussi d’occasion. Les rencontres avec les clients se font sur bymycar.fr, avec ou sans rendez-vous, par l’intermédiaire d’un chat ou visiochat pendant lequel l’internaute peut découvrir en direct live le véhicule qui l’intéresse.
Des rendez-vous comme en concession
Sur bymycar.fr, l’internaute peut à tout moment interagir avec un de nos conseillers, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures par l’intermédiaire du 09 70 14 18 18, numéro unique non surtaxé. Il peut découvrir non seulement le véhicule par visiochat mais également étudier avec nos conseillers son dossier de financement ou estimer la reprise de son ancien véhicule. Seuls les essais sont interdits mais la vente en ligne permet une durée de rétractation de 14 jours après la livraison du véhicule.
Des protocoles sanitaires renforcés lors de la récupération du véhicule
La réception du véhicule se fait selon des procédures de sécurité strictes. Seul le client peut monter dans son véhicule, qui aura été désinfecté selon les protocoles les plus stricts, à l’intérieur comme à l’extérieur. De plus, un tutoriel explicatif est envoyé au préalable au client concernant l’utilisation de son véhicule. Quelques jours après la livraison, un rendez-vous par visiochat peut être programmé par la suite pour compléter l’explication le cas échéant. Nos clients peuvent s’ils le souhaitent privilégier la livraison à domicile, offerte exceptionnellement pendant cette période, dans un périmètre de 100 km.

« Ce confinement ne ressemble pas au premier. Si seuls nos ateliers restent ouverts pour assurer la mobilité de tous, notre activité commerciale se poursuit à distance avec la mise en place d’un large dispositif de e-vendeurs au service de l’automobiliste. Celui-ci pourra prendre des rendez-vous par visiochat et réaliser la réservation de son nouveau véhicule 100% online, de son salon. Il sera accompagné à chaque étape, à distance, par un conseiller pour finaliser son acquisition. Il choisira ensuite le mode de livraison souhaité, soit à domicile, soit dans l’une de nos 89 concessions, en remplissant bien évidemment l’attestation de déplacement dérogatoire. »
Carlos Gomes