23 décembre 2019
1119 avis

Audi gamme hybride : à l’ère de la mobilité électrique

Longtemps considérée comme un constructeur majeur d’automobiles à moteurs essence et diesel, la marque d’origine allemande Audi fait les yeux doux aux nouvelles technologies depuis plusieurs années, et notamment aux moteurs hybrides et électriques récemment conçus. Proposant désormais plusieurs modèles hybrides rechargeables, le constructeur aux anneaux a également marqué les esprits en 2019 avec la sortie de son premier SUV 100 % électrique, l’Audi e-tron. A l’instar de constructeurs haut de gamme comme Volkswagen, Tesla ou Mercedes, Audi a compris que les besoins de consommateurs en matière de modes de conduites et de motorisation.

Audi e-tron Sportback

La gamme hybride d’Audi : puissance et respect de l’environnement

Audi a préféré ne pas se précipiter dans la création et la commercialisation de véhicules hybrides, afin de maintenir sa qualité de voiture de luxe, même en changeant de motorisation. Ainsi, ses modèles les plus récents tels que l’Audi Q5 Quattro (et ses versions quattro tronic et quattro triptonic) ou l’Audi A3 et sa finition Sportback (que l’on retrouve dans l’Audi A7) possèdent cette double technologie révolutionnaire, qui rassemble une motorisation classique TFSI brevetée et un moteur électrique rechargeable. Offrant une autonomie en tout électrique jusqu’à 40 km sans aucune sollicitation du second moteur, les voitures hybrides Audi allient puissance et vitesse à un confort maximal et une diminution de consommation record.

Bien que souhaitant marquer les esprits comme nouvelle marque de véhicules moins polluants, Audi conserve malgré tout sa rigueur habituelle dans la sécurité comme dans le respect des normes environnementales. Le cycle WLTP (également appelé procédure WLTP), qui permet l’homologation d’un véhicule neuf sur le marché, fait partie des nombreux contrôles que s’impose le constructeur allemand pour garantir des véhicules hybrides rechargeables et des autos électriques aussi fiables qu’esthétiques.

Depuis plusieurs années, la pollution aux particules fines, notamment due à l’utilisation d’un véhicule polluant, fait partie de l’actualité. Les usagers sont désormais sensibles aux nouvelles technologies qui allient confort de conduite et protection de l’environnement. Si de gros efforts ont été faits sur les véhicules essence ou diesel, il est incontestable que les véhicules hybrides et électriques dégradent moins (voire pas du tout) la qualité de l’air. Audi choisit de proposer de nombreux véhicules mythiques équipés de technologies innovantes en matière de consommation. Ainsi, l’Audi Q5 TFSIe déjà disponible dans votre réseau Audi BYmyCAR (et prochainement les versions A6, A7 et A8) bénéficie d’une boîte de vitesse S Tronic à 7 rapports, qui envoie le couple à une transmission haut de gamme Quattro réservée à la marque.

Côté lignes, quel que soit le modèle choisi, Audi respecte à la lettre les codes qui ont fait son succès depuis plus d’un siècle. L’ensemble des véhicules de la gamme hybride à batterie électrique rechargeable, tout comme le SUV 100 % électrique e-tron, accuse des lignes de fuite authentiques, élégantes et racées. Exit les lignes exiguës des premiers modèles de la marque, Audi fend l’air de ses design à la fois sportifs et épurés. Venez découvrir les toutes dernières Audi hybrides et électriques, accessibles en neuf, en occasion et même en location de longue durée. Nos experts vous accueillent dans notre réseau BYmyCAR pour vous permettre de conduire un véhicule haut de gamme au meilleur prix !