Arocs Merces-Benz Trucks
Mercedes Arocs : des véhicules lourds qui donnent des ailes.
Mercedes-Benz l’affirme : « Pour les autres un chantier, pour lui une aire de jeu », et c’est tout à fait ça. Avec le camion Benz Arocs, dernier-né des camions de chantier du célèbre constructeur allemand, le métier de la construction devient un jeu d’enfant. La ligne est élégante, les matières robustes, et tout est pensé pour que ce camion de chantier articulé Mercedes-Benz puisse se mouvoir facilement, et se sortir de toutes les situations.
L’Arocs dispose d’abord d’un châssis intelligent. Pour les missions tout-terrain, choisissez une suspension mécanique, robuste et permettant une grande capacité de charge. Pour les camions opérant principalement sur route, préférez un système pneumatique perfectionné : la suspension pneumatique à 4 coussins est faite pour vous. Elle vous permettra une conduite particulièrement dynamique et confortable. Tous les modèles Mercedes-Benz, qu’il s’agisse de poids lourds, de camions à benne, ou de tracteurs, sont dotés d’un châssis optimisé, pour une consommation de carburant raisonnée. Le constructeur de la nouvelle gamme de véhicule n’a rien laissé au hasard. C’est à ce jour le meilleur rapport qualité-prix en France, la meilleure version de l’utilitaire de chantier.
Le camion Arocs de la maison Benz est pourvu de pare-chocs en acier, en trois parties et avec cornières renforcées. Il peut aussi être doté de protections sur les phares, le radiateur, le moteur et le réservoir principal. Grâce à tous ces dispositifs de protections, vous éviterez les dommages inhérents à la vie de chantier, et de nombreux coûts de réparation superflus. Mais ce n’est pas tout. Le modèle Arocs de chez Mercedes-Benz est aussi un camion pourvu de roues motrices permanentes, et de roues doubles. Vous pouvez également choisir d’avoir la propulsion hydraulique sur le train avant, en option, pour franchir les situations de terrain difficiles. Une compensation de la charge sur essieu a été prévue pour réduire l’usure de la sellette d’attelage.
Le confort et la sécurité du conducteur n’ont pas été oubliés. En intérieur, la cabine de l’Arocs est dotée de siège larges, confortables, et de commandes ergonomiques. L’habitacle est particulièrement grand, avec 2 300 mm à 2 500 mm de large. Les Cabines en 2 500 mm ont un plancher plat de série. Trois longueurs de cabines sont disponibles, de 1 700 mm à 2 000 mm, ou 2 300 mm. La hauteur debout en cabine est de 1,99 mètre maximum. La cabine offre une large visibilité sur l’extérieur, tout en étant spécialement conçue pour résister à tous les climats. Cet espace, son ergonomie et une climatisation efficace permettent de travailler dans les meilleures conditions, sur les chantiers chauds et poussiéreux du sud provençal. Les emmarchements de type escalier facilite la montée dans le véhicule.
En option, un marchepied intégré à la paroi et une main courante sur le toit permettent de contrôler le contenu de la benne en toute sécurité. La maison Mercedes-Benz a décidément pensé à tout. Elle a doté, en mode standard, les divers modèles de ses deux gammes stars, les véhicules de chantier Actros ou Arocs, d’un volant multifonction et d’une boite de vitesse automatisée. C’est fini avec les boites de vitesses poussives et fatigantes à l’usage. La boîte automatique Mercedes Powershift 3 offre un grand confort de conduite et permet des passagers de vitesse 30% plus rapides. Une caméra en mode rétroviseur extérieur, ainsi qu’un frein de stationnement électronique, facilitent le travail, et le sécurisent.
Disponible en modèle porteur de bennes, tracter de semi-remorque, malaxeur à béton ou véhiculant un plateau, l’Arocs Mercedes-Benz permet de résoudre toutes les missions, avec une facilité déconcertante. Le camion peut être équipé d’un bras de grue extensible. Le poids de charge est optimisé, les tonnages disponibles vont de 18 à 41 tonnes. Plus d’un camion, c’est un engin de chantier précieux, qui permet d’exécuter facilement les misions, au millimètre près ! Un engin de ce type, qu’il soit neuf ou d’occasion, accroît considérablement l’efficacité du travail sur le chantier.