26 décembre 2019
1668 avis

Abarth 124 Spider

La Abarth 124 Spider est sans aucun doute l’un des modèles les plus emblématiques parmi tous les roadsters existants. Grâce à son design aérodynamique et atypique, cette voiture a su depuis plusieurs générations, conquérir de nombreux conducteurs en quête de sensations fortes au volant. Fabriqué par le constructeur Mazda sous la marque Abarth, ce modèle est une version plus performante et sportive de la non moins célèbre Fiat 124 Spider. La gamme 124 est composée de trois modèles différents que sont la 124 Spider, 124 Spider Turismo et la nouvelle 124 GT.

Abarth 124 Spider

Tout d’abord, concernant l’aspect visuel intérieur, et extérieur, vous ne pouvez passer à côté de ce look aérien et si caractéristique d’un roadster. A propos des dimensions, celles-ci ont été pensées très soigneusement afin d’optimiser l’aérodynamisme et l’ergonomie au sein de l’habitacle ; 4,054 mètres de longueur, 1,74 mètres de largeur et 1,23 mètres de hauteur. Aucun doute, cette voiture est bien une sportive. Comptez également sur une coffre d’une capacité de 140 litres, toujours pratique. Disponible en plusieurs couleurs et revêtements (peintures pastel et peintures métallisées), il est possible de personnaliser votre propre Abarth 124 Spider. La nouvelle version 124 GT dispose même d’une finition « hard top » en fibre de carbone. A l’intérieur, un confort idéal pour le conducteur garantissant un plaisir de conduite inégalable grâce notamment à un siège sport Abarth en cuir et microfibre noir.

La version de base 124 Spider offre également un panel de fonctionnalités dans le but d’optimiser le confort et l’expérience de conduite. Ainsi, pour ce modèle, bénéficiez par exemple d’une capote avec insonorisation intérieure, de feux anti-brouillard avant, feux arrière à LED, phares avant halogènes avec feux diurnes, régulateur de vitesse, d’un système start/stop ou encore d’un sélecteur de mode de conduite (Drive Mode Selector) avec mode sport. D’autres options et packs sont également disponibles pour les versions Spider Turismo et GT, avec encore plus d’accessoires et de fonctionnalités.

Concernant les caractéristiques techniques, le roadster sportif du constructeur italien a été conçu dans le but d’optimiser la puissance et la vitesse. Ainsi, la Abarth 124 Spider possède un moteur quatre-cylindres turbo 1,4L MultiAir d’une puissance totale de 170ch et 250Nm de couple. Également un système d’échappement à double sortie chromée. En ce qui concerne la transmission, celle-ci est assurée par une boîte de vitesses à six rapports ou une boîte de vitesses automatique EsseEsse (en option) avec six vitesse séquentielles, permettant d’atteindre la barre des 100km/h en 6,8 secondes, et près de 232 km/h de pointe ! Autre point très important pour ce type de roadster, la suspension. A l’avant, cette voiture dispose d’une double triangulation avec barre stabilisatrice. Quant à l’arrière, un système 5 bras Multilink avec barre stabilisatrice également a été mis en place. La Spider bénéficie également d’étriers flottants avec disques à l’arrière (280 x 9,5 mm). Cette voiture italienne est remarquable de par son rapport poids puissance hors normes de 6,2kg/ch (boîte manuelle). A noter que la 124 Spider Turismo bénéficie d’un système de freinage « Brembo », garantissant une très bonne efficacité de freinage et un contrôle de la direction même dans les conditions les plus extrêmes.

Enfin, n’hésitez pas à comparer toutes les fonctionnalités et options disponibles parmi les trois modèles grâce aux fiches techniques. Bénéficiez de tarifs abordables et offrez-vous une nouvelle Spider neuve partir de 34 500€. Si vous en avez les moyens, optez pour la nouvelle 124 GT, un modèle neuf à partir de 42 900€. Les tarifs sont susceptibles de varier en fonction du modèle ainsi que des options choisies. En route !