
Evolutions 2024, paroles de Talents !
Chez BYmyCAR nous prônons l’évolution, nous souhaitons mettre en valeur nos équipes pour les faire grandir à nos côtés.
Chaque année, à la suite des entretiens professionnels, l’entreprise identifie les collaborateurs qui ont un potentiel évolutif. Le groupe BYmyCAR s’engage alors pour accompagner au mieux ces talents dans leur évolution de carrière. Grâce à des formations, des opportunités variées et notre politique de mobilité interne, l’entreprise souhaite donner à chaque collaborateur la possibilité de monter en compétences et de s’épanouir professionnellement dans le Groupe.
Coup d’œil sur 4 de nos talents 2024

Maxime Guerin
Arrivé parmi nous en 2019, Maxime a débuté en tant que welcomer et metteur en main pendant un an sur le site de Peugeot Annemasse. Par la suite, il a eu l’opportunité de devenir vendeur VN, un poste qu’il a occupé pendant trois ans. Animé par une volonté constante d’évolution et un engagement sans faille, il a poursuivi son parcours en se spécialisant dans le secteur professionnel, accédant ainsi au poste de vendeur B2B sous le label du Groupe BYmyCAR For Business. Aujourd’hui, il met en pratique son leadership en exerçant son rôle de Manager B2B depuis janvier 2024.
Accéder à un poste B2B lui a permis d’étoffer son expérience professionnelle dans le secteur automobile. Il poursuit son développement en gagnant en autonomie et en apprenant à gérer les difficultés avec plus de sérénité. Ce qu’il retient de son parcours, c’est avant tout le soutien humain des personnes qui l’ont accompagné tout au long de ses années.
« La persévérance est la noblesse de l’obstination. »

Davy Dos Santos
Adjoint Responsable Après-Vente à la concession BMW de Paris, il a rejoint l’entreprise en 2003 en tant que mécanicien avant d’évoluer. Après une formation de chef d’équipe et l’obtention de son diplôme, il a accédé au poste de Chef d’équipe atelier en 2018. Animé par le goût du challenge, Davy a su progresser et apprendre pour atteindre ses responsabilités actuelles.
Souhaitant poursuivre son évolution, il entame notamment des formations de Responsable Après-Vente. Aujourd’hui, il est fier, non seulement de son évolution professionnelle, mais aussi d’avoir réussi à se développer sur le plan personnel, notamment en faisant preuve d’une meilleure ouverture d’esprit et d’une prise de recul dans certaines situations.
« L’évolution n’est pas une simple question de chance, mais de travail acharné, de persévérance et d’apprentissage continu. Chaque étape franchie est le reflet de l’engagement à se dépasser. »

Laïla Ezzini
Laïla a rejoint l’entreprise il y a six ans, débutant son parcours chez BYmyCAR en tant que préparatrice automobile chez Peugeot Bernard à Annecy. Grâce à son engagement, son esprit d’équipe et sa réactivité, elle a rapidement évolué vers le poste de metteuse en main. Déterminée à progresser, elle a su saisir les opportunités et, après avoir suivi plusieurs formations internes et appris aux côtés de ses collègues, elle occupe aujourd’hui le poste de vendeuse VN, témoignant ainsi de sa motivation et de son ambition.
À ce jour, elle continue de progresser, en développant notamment ses compétences en négociation et en renforçant ses qualités relationnelles. Laïla a su évoluer grâce à sa volonté d’acquérir de nouvelles expériences et le désir de relever de nouveaux défis.
« Soyez humble. Ayez soif d’apprendre, de réussite. Et soyez toujours le plus travailleur. »

Mickaël Rochegude
En 2019, il intègre l’entreprise en tant que préparateur automobile à la concession Volkswagen de Vaise (69). Six mois plus tard, il est sélectionné pour tester un tout nouveau poste : Expérience Manager. Toujours en quête d’évolution, il saisit ensuite l’opportunité de devenir e-vendeur sur le site du call-center Sales & Services de Vénissieux. Grâce à son engagement et sa réussite dans ce rôle, il accède en 2024 à la responsabilité du pôle qualification des leads, relevant ainsi un nouveau défi.
Le challenge et la soif d‘apprendre l‘ont conduit à accepter un poste à responsabilité. Mais ce qui le motive avant tout, c‘est le contact humain avec ses collaborateurs, ainsi que la mise en place de plans d‘action pour les aider à évoluer.
« Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression. »