
Quelle BMW d’occasion choisir ?
BMW fait partie des marques automobiles les plus recherchées sur le marché de l’occasion. Les modèles du constructeur allemand sont robustes, fiables et puissants. Essence, diesel, électrique ou hybride rechargeable, vous avez l’embarras du choix.
Quel est le meilleur modèle de BMW d’occasion ?
Figurant parmi les plus grands constructeurs automobiles, BMW commercialise des voitures premium à la conduite sportive. La marque allemande est présente sur le marché de l’occasion. Ses voitures puissantes au superbe design disposent d’équipements haut de gamme. De bonne réputation, elles sont prisées des automobilistes. Parmi les modèles les plus recherchés, on trouve :
Quelle BMW série 1 d’occasion choisir ?
Les voitures BMW de la série 1 sont des berlines compactes, parfaites pour des déplacements en milieu urbain. Elles sont peu gourmandes en carburant et offrent de superbes lignes sportives. Les modèles des deux premières générations de la série 1 (E87 et F20) sont à propulsion. Ils sont disponibles en 4 ou 6 cylindres en ligne.
La troisième génération de BMW série 1 (F40) comprend des voitures qui utilisent la traction avant et qui disposent de 3 ou 4 cylindres. Toutes les générations de BMW série 1 offrent, soit une motorisation à essence soit une motorisation diesel.
Quelle BMW série 3 d’occasion choisir ?
Les automobiles BMW série 3 font partie des berlines les plus appréciées par les amateurs de voitures sportives. Les premières générations regroupent des modèles disposant de 4 à 8 cylindres.
Sur le secteur de l’occasion, ces modèles sont convoités car leur prix est compétitif. La fiabilité et le confort de ces voitures ne sont plus à prouver. Les nouvelles générations (F30 et G20) offrent des lignes plus sportives et plus modernes. Ces modèles plus récents sont disponibles en motorisation hybride ou hybride rechargeable.
Fiabilité BMW : quelle BMW X3 d’occasion choisir ?
La BMW X3 est le modèle de SUV familial de référence. Le véhicule dispose de belles finitions. Le confort du conducteur est de haut niveau, autant lors de petits que de longs trajets. Outre la conduite agréable et puissante que bénéficie le chauffeur, le SUV offre aussi un maximum d’espace aux passagers.
Les deux premières générations (E83 et F25) sont équipées de moteur à essence ou diesel et disposent de 4 à 6 cylindres en ligne. La nouvelle génération (G01) propose des modèles hybrides rechargeables à la pointe de la technologie à l’instar de la xDrive30e. Avec plus de 500 ch, la voiture la plus puissante de la gamme BMW X3 est sans aucun doute le X3 M Competition.
Quelle voiture BMW d’occasion s’offrir pour 10 000 euros ?
Sur le marché de l’occasion, un large choix de BMW s’offre à vous. Si vous souhaitez acheter une voiture BMW de moins de 10 ans, les modèles les plus accessibles restent les série 1, 2 et 3 ou la série X3. La plupart des modèles proposés aux alentours des 10 000 euros sont équipés de moteurs diesel. Ces modèles offrent un bon compromis entre puissance et économie de carburant.
Dans cette gamme de prix, les véhicules affichent pour la plupart plus de 100 000 km au compteur. Si l’entretien a été fait correctement et régulièrement, cela ne pose aucun problème. Exigez de voir le carnet d’entretien pour vous assurer que tout est à jour de ce côté-là. Quel que soit le modèle qui vous intéresse, prenez toujours le temps de bien inspecter le véhicule pour repérer d’éventuels défauts non signalés par le vendeur. N’hésitez pas à essayer la voiture et soyez particulièrement vigilant à certains détails comme le bruit du moteur ou le passage des vitesses par exemple. Essayez aussi les différents équipements de la voiture (climatisation, chauffage, vitres électriques…) pour vous assurer de leur bon fonctionnement.
Quelle BMW choisir lorsqu’on est jeune conducteur ?
Si vous êtes un jeune conducteur, vous n’avez pas forcément le budget pour acheter une voiture neuve, mais vous avez tout de même envie de vous offrir un modèle solide, fiable et esthétique.
En achetant une voiture BMW d’occasion, vous pouvez vous offrir une voiture haut de gamme à un tarif plus avantageux. Optez pour un modèle peu gourmand en carburant, si vous devez respecter un budget serré au mois le mois.
Les BMW série 3 d’occasion sont des modèles fonctionnels et fiables, disponibles à des tarifs abordables. Ils offrent une bonne tenue de route et se conduisent facilement. Grâce à la grande popularité de ces modèles, il est facile de trouver des pièces de rechanges.
Quelle BMW d’occasion continue à prendre de la valeur ?
Les berlines de BMW conservent une valeur correcte après 3 ans. Par exemple, les séries 3 et 5 possèdent une valeur résiduelle de 50% après 3 ans. Après 10 ans, cette dernière chute aux alentours des 18 ou 19%. On remarque que la BMW série 6 garde une valeur résiduelle élevée après 3 ans (près de 91%). Après 5 ans, sa valeur résiduelle est autour de 56%.
La gamme des SUV de BMW profitent d’une belle cote même après 3 ans, mais leur valeur décroit rapidement après 5 ans. Par exemple, la BMW X6 profite d’une valeur résiduelle de plus de 73% après 3 ans, mais ce taux descend à moins de 22% après 10 ans. Si vous souhaitez acheter une BMW qui garde une cote élevée même après plusieurs années, optez pour un modèle de la gamme M. Certaines voitures de la gamme M, comme celles dotées du pack M Sport, se vendent plus cher après 10 ou 20 ans d’utilisation qu’après leur sortie d’usine. Tout dépend de la rareté du modèle et de son niveau de prestige.
Si vous souhaitez vous offrir une voiture fiable et solide à la conduite sportive, choisissez le modèle de BMW d’occasion qui vous ressemble !