
Combien coûte un Volkswagen T-Roc d'occasion ?
Le Volkswagen T-Roc est un SUV citadin apprécié des jeunes familles, à la fois disponible en essence et en diesel. Il coûte peu cher à l’usage grâce à des consommations de carburant mesurées.
Le SUV Volkswagen T-Roc est-il une bonne voiture ?
Le Volkswagen T-Roc est un SUV citadin, qui rivalise entre autres avec les Renault Captur, Peugeot 2008 et Citroën C3 Aircross. Il a pris son premier bain de foule lors du salon de l’auto de Francfort en septembre 2017 et a été lancé dans la foulée. Il n’est pas le plus petit SUV de Volkswagen, puisque la marque allemande commercialise aussi le T-Cross, encore plus compact.
Pourquoi choisir un Volkswagen T-Roc plutôt qu’une Golf ?
Par son positionnement, le Volkswagen T-Roc entre en concurrence avec la berline compacte de la marque, la Golf. Le T-Roc s’en distingue par sa carrosserie de SUV, particulièrement en vogue actuellement, qui lui offre un style original et une position de conduite surélevée. Il est aussi moins cher que la Golf à configurations équivalentes, ce qui en fait une alternative crédible à la berline compacte.
Le Volkswagen T-Roc est-il un 4×4 ?
Le T-Roc est un SUV, mais pas forcément un 4×4. Ainsi, les versions d’entrée de gamme sont des tractions. En revanche, les plus grosses motorisations du modèle peuvent être associées à la transmission intégrale 4Motion de Volkswagen. C’est le cas de la série de la version essence 2.0 TSI 190 4Motion et de la déclinaison sportive T-Roc R. La version diesel 2.0 TDI 150 SCR 4Motion peut aussi être équipée de la transmission 4×4, en option et exclusivement en boîte DSG.
Quelle boîte automatique pour le Volkswagen T-Roc ?
Le Volkswagen peut, selon les versions, être équipé de la fameuse transmission DSG. Il s’agit d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage, qui permet des passages de rapports doux et rapides. Elle compte sept rapports à bord du T-Roc et octroie un confort de conduite appréciable, en particulier en ville. Les versions à boîte manuelle du Volkswagen T-Roc comptent six vitesses.
Quel Volkswagen T-Roc choisir en occasion ?
Le Volkswagen T-Roc propose de nombreuses versions, ce qui permet au plus grand nombre de trouver un modèle adapté à ses besoins. De nombreuses finitions et motorisations sont proposées au catalogue du SUV urbain. L’équipement de série ou encore les performances permettent de départager les différentes versions.
Quel moteur essence TSI choisir pour le Volkswagen T-Roc ?
En essence, la gamme du T-Roc se compose du trois cylindres turbo 1.0 TSI de 115 ch en entrée de gamme. Elle est complétée par le quatre cylindres 1.5 TSI Evo de 150 ch et par le 2.0 TSI de 190 ch. Ce dernier est associé à la transmission intégrale 4Motion et équipe également la version sportive T-Roc R, cette fois avec une puissance de 300 ch.
Quel moteur diesel TDI choisir pour le Volkswagen T-Roc ?
L’offre diesel du T-Roc est composée de deux moteurs quatre cylindres TDI. Le premier, le 2.0 TDI 116, peut déjà se montrer suffisant. Volkswagen propose cependant une version 2.0 TDI de 150 ch pour les conducteurs les plus pressés. Elle peut être associée à la transmission intégrale 4Motion et à la boîte DSG en option.
Quel est le Volkswagen T-Roc le plus sobre ?
D’après la fiche technique du Volkswagen T-Roc, la version la plus sobre et dont les émissions de CO2 sont les plus faibles est le moteur diesel 2.0 TDI 116. Équipé d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, il consomme moins de 5 l/100 km en conditions mixtes. La version essence dont la consommation de carburant est la plus faible est l’entrée de gamme 1.0 TSI 115, équipée d’un trois cylindres turbo consommant moins de 6 l/100 km.
Quel est le Volkswagen T-Roc le plus puissant ?
Si la consommation de carburant n’est pas votre première préoccupation, le Volkswagen T-Roc propose aussi des versions puissantes. Il se décline même en version sportive T-Roc R. Ce modèle est équipé du moteur 2.0 TSI poussé à 300 ch et 400 Nm de couple, de la boîte automatique DSG7 et de la transmission intégrale 4Motion. Il est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s et d’atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.
Quelle finition choisir pour le Volkswagen T-Roc (Base, Lounge, Carat, Carat Exclusive ou R Line) ?
À sa sortie, la gamme du T-Roc s’articulait autour de cinq niveaux de finitions. L’entrée de gamme Base profite déjà de nombreux équipements de série tels que la climatisation manuelle, du régulateur de vitesse adaptatif ACC, de l’aide au maintien dans la voie et du système de détection de danger Front assist, capable de freiner automatiquement la voiture pour éviter un choc. Le niveau intermédiaire Lounge y ajoute l’aide au stationnement avant et arrière, la climatisation automatique bizone, ou encore les sièges avant confort réglables en hauteur. Les versions haut de gamme Carat et Carat Exclusive permettent de profiter d’un équipement de série encore plus complet. Enfin, la finition aux allures sportives R Line dispose d’un châssis sport et d’éléments esthétiques intérieurs et extérieurs spécifiques.
Quelle remise sur un Volkswagen T-Roc neuf ?
Volkswagen propose parfois des remises sur les véhicules mis en vente, y compris sur son T-Roc en version essence d’entrée de gamme 1.0 TSI 110ch BVM6. Le prix total d’un véhicule peut être remisé pour les clients répondant aux conditions générales de l’offre.
Quel est le prix d’achat d’un Volkswagen T-Roc d’occasion ?
En occasion, le T-Roc profite de tarifs plus attractifs que ceux du neuf. Le SUV est disponible à partir d’environ 15 000 €, pour des exemplaires dépassant les 150 000 km au compteur. À ce prix, on trouve aussi bien des versions essence que des versions diesel, généralement de 115 ch. Les T-Roc les plus chers sont les T-Roc Cabriolet et les T-Roc R, pour lesquels il faut compter respectivement à partir de 25 000 € et 35 000 €*.
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