
Quel moteur sur la Ford ranger ?
Aujourd’hui, les Ford Ranger sont disponibles en trois styles de carrosserie : deux portes standards ou simple cabine, deux portes à cabines allongées ou Super Cab et quatre portes doubles cabines ou SuperCrew.
Où sont fabriquées les Ford Ranger versions 2019 et 2020 ?
Les Ford Ranger sont devenues des véhicules standards fabriqués aux quatre coins du monde. En effet, le géant américain a implanté ses usines de production un peu partout, en Asie (Thaïlande), en Australie, en Amérique du Sud (Argentine), en Amérique du Nord (Michigan), etc.
Les voitures équipées de l’option Hi-Rider ont une configuration deux roues motrices, mais elles ont une garde au sol identique aux versions 4×4.
Essence/diesel : quel moteur sur la Ford Ranger Wildtrak, Raptor, etc. ?
Côté moteur, la gamme standard des nouveaux Ford Ranger dispose d’un moteur 2.2l Duratorq TDCI, avec une vitesse maximale de 175 km/h. Économique, ce type de motorisation diesel est puissant et performant.
Pour ce même moteur, vous pouvez choisir entre le 130 CH équipé d’une boîte de vitesses manuelle de six rapports et le 160 CH à transmission automatique ou manuelle. Quant à la consommation, le même moteur consomme, en couple mixte, entre 6,9 litres et 7,2 litres par 100 km.
Si vous préférez un modèle plus puissant, le constructeur vous a développé un moteur de 3.2l Duratorq TDCI qui fournit 200 CH tout en délivrant un couple de 470 Nm. Disponible en deux versions, il possède :
- Soit une transmission automatique de six vitesses ;
- Soit une boîte de vitesses manuelle de six vitesses.
Économique, ce moteur consomme 6,9 l/100km.
Ford ranger 3,2 l : quel moteur choisir (courroie ou chaîne de distribution) ?
Ford utilise soit une chaîne de distribution soit une courroie de distribution sur ses véhicules. Ces deux options assurent la même fonction et ont des avantages et des inconvénients.
- Courroie de distribution
Fabriquée avec du caoutchouc, cette pièce est souple et dispose de dents appelées aussi crans. Moins cher par rapport à la chaîne, elle est également légère, ce qui améliore la performance et réduit la consommation. De plus, elle est silencieuse.
Toutefois, vous devez la remplacer régulièrement, car elle est fragile et cède face aux variations de température.
- Chaîne de distribution
Comme la chaîne de vélo, cette pièce possède des maillons métalliques résistants. Elle requiert par ailleurs moins d’entretien. Cependant, elle est lourde et nécessite beaucoup plus d’effort provenant du moteur. Elle affecte ainsi la consommation et la performance du véhicule. En outre, son prix de remplacement est plus élevé comparé à celui d’une courroie.
Quel est le prix d’un pick-up Ford Ranger occasion ?
Chez BYmyCAR, le prix d’une Ford Ranger occasion dépend du modèle, de l’année de sortie, de l’état du véhicule, des options supplémentaires, etc. Vous pouvez par exemple vous offrir un Ford Ranger double cabine 2.2 TDCI à partir de 29 085 euros. Nous proposons également d’autres modèles plus performants au meilleur rapport qualité-prix.
Vidange : quelle huile moteur pour Ford Ranger ?
Pour garantir le bon fonctionnement de votre Ford Ranger, effectuez régulièrement la vidange. Elle vous aide au maintien de l’état de votre véhicule. Pour entretenir votre moteur, utilisez uniquement le lubrifiant recommandé par le manuel d’utilisation de votre voiture (5W30, 5W40, etc.).
Guide d’achat Ford Ranger :
Combien coute une ford ranger ?
Combien consomme un ford ranger ?
Ford ranger hybride : prix, infos, photos…
Quelle pression de pneu sur un ford ranger ?
Idées d’aménagement ford ranger
Ford ranger : couleurs et code peinture
Comment changer la courroie de distribution ford ranger ?
Ford ranger : courroie ou chaine de distribution ?