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14 Juil 2022

Combien coûte une Mercedes GLA hybride ?

Les voitures moins ou non-polluantes continuent de gagner en notoriété. Cela est dû à la prise de conscience collective face aux enjeux climatiques. De nombreux constructeurs automobiles choisissent de participer en produisant en série des véhicules hybrides, à l’instar de Mercedes avec le GLA 250 e. Quel est le prix de ce dernier ? BYmyCAR vous répond.

 

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Mercedes Classe GLA : descriptif

Le Classe GLA de Mercedes est un modèle de crossover compact produit depuis 2014 par le constructeur allemand. Il s’agit d’un véhicule dérivé de la Classe A Type 176. Le lancement du Mercedes Classe GLA Type 156 se fait en avril 2014. Il profite d’un restylage en 2020, avec le Mercedes Classe GLA Type 247.

Mercedes est une marque connue pour la qualité des voitures qu’elle fabrique. Le Mercedes GLA ne fait pas exception. Ce savant mélange entre une berline et un 4×4 est une voiture exceptionnelle. Cela est dû à des capacités techniques dépassant largement la moyenne des crossovers, ainsi qu’à toutes les innovations technologiques équipées à cette voiture (affichage tête haute, puissant groupe motopropulseur, ordinateur de bord à écran tactile, volume de l’habitacle et volume de coffre élevé, systèmes d’aide à la conduite…).

 

La technologie 4matic : bien plus qu’une simple transmission 4×4

Il est important de mentionner qu’un crossover est un type de voiture se situant entre le 4×4 et la berline. De ce fait, le crossover combine les différentes qualités de ces 2 types de véhicules. Le Mercedes GLA étant un modèle de crossover, il est muni d’un type spécial de transmission intégrale. À titre de rappel, la transmission intégrale se trouve sur tous les 4×4. Il s’agit d’un type de transmission où les 4 roues sont toutes motrices.

Le Mercedes GLA est équipé de la technologie 4matic. Il s’agit d’un système s’adaptant de manière automatique aux différents types de terrains et à la chaussée. Si jamais les roues subissent un défaut d’adhérence, le couple moteur est augmenté. Ainsi, la motricité des 4 pneus est plus fluide.

Rappelons que la principale différence entre le 4×4 et le crossover est le type de terrain qu’ils ont l’habitude de pratiquer. Le 4×4 est parfait sur tout type de terrain, dont les plus difficiles à pratiquer. Quant au crossover, il est plutôt adapté à la conduite sur route. Toutefois, grâce à la technologie 4matic, le Mercedes GLA est aussi à l’aise sur tout type de terrain, tout comme n’importe quelle autre voiture 4×4.

 

Mercedes GLA 250 e : la version hybride rechargeable

En 2020, une version hybride rechargeable de la Mercedes GLA voit le jour. Il s’agit du nouveau GLA 250 e 8g-dct EQ Power. Le fait que ce soit une voiture hybride n’altère en rien ses performances. En effet, le Mercedes GLA 250 e EQ Power peut développer jusqu’à 218 ch et 450 Nm de couple.

Le Mercedes GLA 250 e EQ Power est une voiture responsable et économique. En effet, elle rejette moins de 50 g de CO2/km. De plus, elle consomme largement moins de carburant qu’une voiture à moteur thermique. Connectée et intelligente, cette voiture est fun et facile à utiliser. En plus d’être souple et d’offrir un excellent confort de conduite, le Mercedes GLA 250 e EQ Power est une voiture qui allie la performance et le haut de gamme.

En d’autres termes, le Mercedes GLA 250 e EQ Power est l’un des fleurons de l’innovation automobile, en matière de voitures hybrides rechargeables.

Quel moteur pour un Mercedes GLA 2020 250e ?

Tout comme pour n’importe quelle voiture hybride, le moteur du Mercedes GLA 250 e est l’association d’un moteur thermique et d’un moteur électrique.

La partie thermique du Mercedes GLA 250 e est un moteur à 4 cylindres essence. Il peut développer une puissance de 160 ch. La partie électrique se compose d’une batterie d’une capacité de 15,6 kWh. L’autonomie de ce moteur en mode électrique est d’environ 70 km. Le moteur électrique du Mercedes GLA peut développer 102 ch. La puissance cumulée du véhicule est donc de 208 ch.

Il est important de rappeler que le Mercedes GLA 250 e est une voiture écologique ET économique. En effet, en cycle WLTP, ce modèle consomme entre 1.6 et 1.8 L/100 km.

La qualité du Mercedes GLA 250 e est telle qu’en France, en août de l’année 2020, Mercedes est devenu le premier vendeur de voitures hybrides rechargeables sur le marché.

Note : la partie thermique du moteur du Mercedes GLA 250 e fonctionne exclusivement à l’essence. Tout simplement parce que le diesel est trop polluant.

La nouvelle voiture électrique de Mercedes : Mercedes EQA 250

En 2021, Mercedes sort une version électrique du Mercedes GLA. Il s’agit du Mercedes EQA. Ce crossover d’exception est parfaitement taillé pour la route. En effet, le moteur de cette voiture développe une puissance nominale de 140 kW. Poussé au maximum, le moteur peut afficher une puissance de 215 kW.

Le moteur du Mercedes EQA peut développer une puissance de 190 ch. Toutefois, sa vitesse de pointe est limitée à 160 km/h. Une vitesse relativement facile à atteindre, puisque cette voiture peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 8.9 secondes.

Le véritable point fort du Mercedes EQA, c’est qu’il offre près de 426 km d’autonomie (variable selon le mode de conduite).

Quelle différence entre voiture hybride, hybride rechargeable et électrique ?

La voiture hybride non-rechargeable est munie d’un moteur électrique dont la batterie se charge automatiquement. La récupération d’énergie se fait donc durant les phases de décélération, lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.

Une voiture électrique est équipée d’un moteur 100 % électrique. Pour recharger la batterie, il est nécessaire de connecter la voiture à une borne de recharge (publique ou personnelle).

Une voiture hybride rechargeable bénéficie du même type de moteur qu’une hybride non-rechargeable, à la différence que la partie électrique est semblable à un moteur de voiture électrique. De facto, le moteur d’une hybride rechargeable peut être connecté à une borne de recharge, lui procurant alors plus de puissance.

Quand changer la courroie de distribution d’un Mercedes GLA 200 ?

La courroie de distribution assure le bon fonctionnement du moteur en permettant à différentes pièces du moteur d’être synchronisées pour pouvoir fonctionner de concert. Faite en caoutchouc, elle est une pièce d’usure à changer régulièrement.

Pour un moteur à essence, il est conseillé de remplacer la courroie de distribution entre 10 et 15 000 km. Pour un moteur diesel, il est recommandé de ne pas dépasser 9 000 km avant de changer la courroie.

Note : la courroie de distribution est présente sur la version thermique et la version hybride du Classe GLA. Seule la version électrique est dépourvue de courroie de distribution.

Quel est le prix d’un Mercedes GLA ?

Le Mercedes GLA est proposé en différents niveaux de finition. La finition Progressive Line, modèle d’entrée de gamme, est disponible à partir de 43 800 €.

Quel est le prix d’un Mercedes GLA 2021 hybride rechargeable ?

Le prix du Mercedes GLA hybride rechargeable est fixé à 48 600 €. Ce prix reste variable par rapport aux différentes options que vous décidez d’adopter sur votre voiture.

Achat d’un nouveau véhicule : neuf ou d’occasion ?

Lorsqu’il est question d’achat d’un nouveau véhicule, le prix reste un critère à côté duquel il est impossible de passer. C’est pourquoi les futurs propriétaires d’automobile se tournent davantage vers les voitures d’occasion. En effet, leur prix est généralement de 20 à 30 % moins élevé que celui au neuf. Toutefois, il arrive souvent que les voitures d’occasion soient sujettes à des pannes ou à des vices cachés pouvant apparaître plusieurs mois après l’achat du véhicule. Le montant de ces réparations peut facilement dépasser les 20 à 30 % du prix économisé.
Ainsi, pour éviter tout risque de problème lié à l’état d’un véhicule, il est conseillé d’opter pour une voiture neuve. De ce fait, il n’y a pas de mauvaise surprise et vous bénéficiez de la garantie constructeur.

De plus, si vous optez pour le Mercedes GLA 250 e, vous êtes éligible à la prime écologique EcoBonus, une aide financière accordée par l’État lorsque vous achetez une voiture hybride ou électrique (faible taux polluant). Selon les situations, le montant de cette prime peut aller jusqu’à 5 000 €.

 

 


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