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07 Juil 2022

Remplacement de Kadjar par Renault Austral

Les constructeurs automobiles se doivent de suivre les tendances technologiques et les nouvelles attentes de la clientèle pour rester concurrentiels. Après 7 ans d’existence, le Kadjar, le célèbre SUV de Renault, peut maintenant prendre sa retraite et laisser place à son remplaçant. Il s’agit du Renault Austral, un crossover familial avec un moteur hybride 200 ch. Les changements sont plus esthétiques et visuels que techniques. BYmyCAR vous en dit plus sur ce nouveau crossover électrique hyper branché : de quoi aura-t-il l’air ? Quand sera-t-il commercialisé ? Et combien va-t-il coûter ? Les éléments de réponses dans ce qui suit.

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Quel véhicule va remplacer le Kadjar en 2022 ?

Le Kadjar sera envoyé en retraite à partir de 2022. Son remplaçant a été révélé, le Renault Austral Hybride. En effet, pour couper court aux rumeurs et spéculations autour du futur Kadjar, Renault a levé la voile sur le nouveau SUV baptisé Austral. Après avoir dévoilé les premières photos de ce véhicule hybride qui se veut international, la marque française a affirmé que la différence entre ces deux modèles de véhicules sera flagrante au niveau du design. Concernant la motorisation, le remplaçant du Kadjar sera doté d’un bloc micro hybride 1.2 TCe de 150 ch ou d’un hybride simple proche de la version E-Tech. Le lancement officiel du Renault Austral est prévu au printemps 2022 à travers le monde.

Un style plus dynamique et une coupe épurée pour le futur Kadjar 2022

Le design du futur Kadjar baptisé Renault Austral sera proche de celui de la Mégane E-Tech, mais avec un style plus minimaliste et épuré. Cette continuation de design est notamment soulignée par le bandeau lumineux sur toute la largeur et par le parechoc moins prononcé. Le SUV hybride est doté de grandes roues de 20 pouces, de skis avant et arrière ainsi que d’une ceinture de caisse haute qui va légèrement réduire la taille des surfaces vitrées. Cela procure une plus grande protection pour les passagers.

À l’intérieur, le Renault Australe reçoit une console centrale numérisée 12 pouces muni d’un repose-poignée et un deuxième écran tactile. Le système d’info divertissement est orienté vers le conducteur. En comparaison, le Kadjar a connu un grand succès et a fait bonne figure avec son design, certes moins musclé, mais tout aussi raffiné. Il se démarque notamment avec son antenne requin et sa calandre travaillée ainsi que ses boucliers valorisants. Des détails qui ne seront pas présents sur le Renault Austral.

Moteur hybride avec batterie, mais pas de Diesel pour le remplaçant Renault Austral

Le Renault Austral, allias Kadjar 2, va inaugurer une nouvelle génération de moteurs hybrides E-TECH. La première version sera propulsée par un 3-cylindres turbo essence 1,2 litre à hybridation légère qui développera130 ch avec une boite manuelle ou automatique. La version moyenne gamme sera dotée d’un bloc 4-cylindres turbo essence 1,3 litre développant 140 ou 160 ch. Le Kadjar E-TECH, SUV électrique, quant à lui, présentera un 3-cylindres de 1,2 litre couplé à un moteur électrique supplémentaire sur les roues arrière et une batterie de 1,7 kWh. Le tout produira une puissance totale de 160 ou 200 ch et une consommation moyenne 4,6 l/100 km. Le moteur de 200 ch sera commercialisé en 2022. En revanche, il faudra attendre jusqu’en 2024 pour découvrir l’Austral Hybride 280 ch. Sans surprise, aucune version Diesel n’est prévue.

Quand sera commercialisé le nouveau Renault Austral ?

La commercialisation complète du nouveau Renault Austral va différer selon les pays. Mais les annonces officielles de Renault prévoient un lancement prévu en fin 2022 à travers le monde. Cependant, l’Austral est disponible en précommande avant sa commercialisation officielle dans cinq pays européens (en Espagne, en Allemagne, en Italie, dans les Pays-Bas, et en France). Quelques dizaines de milliers d’acheteurs auront donc la possibilité d’effectuer une réservation à partir du 30 juin 2022. Plus de 34 000 prospects ont d’ailleurs déjà adhéré au programme « Austral Now », un système en ligne développé par Renault qui gère les réservations.

Quand sortira le nouveau Renault Kadjar électrique models ?

Le nouveau Kadjar nommé Renault Austral sera dévoilé au public au printemps 2022, probablement lors du Salon Automobile international. À cette occasion, il sera possible de voir les premiers prototypes de ce véhicule et d’en savoir plus sur ses performances et ses caractéristiques techniques. La commercialisation est prévue à la fin de 2022. Avec ce nouveau venu, Renault a tenu à préserver la polyvalence qui caractérise ses SUV haut de gamme. Avec ses grandes roues, l’Austral pourrait certainement surpasser son prédécesseur en termes de performances en hors-piste. Le niveau de confort, en revanche, sera assuré par un châssis surélevé et des sièges à double densité de mousse. L’Austral va même plus loin en offrant un espace individuel à chaque passager.

Quel sera le prix du nouveau Kadjar SUV 2022 avec pile selon les commentaires ?

Renault n’a pas encore communiqué le prix de son nouvel Austral, alors que les précommandes viennent de commencer. Selon les estimations, le prix du SUV Austral devrait être fixé entre 32 000 et 35 000 euros en entrée de gamme. La gamme Austral sera constituée de quatre finitions intitulées : Equilibre, Evolution, Techno et Iconic. La série sportive portera l’appellation « Esprit Alpine ». La version hybride pourrait coûter un peu plus, mais un bonus écologique pourrait être octroyé. Pour rappel, le prix du Kadjar neuf commence à 32 400 euros. Vous pouvez acheter ce modèle d’occasion à prix très avantageux chez Bymycar, et profiter des remises exceptionnelles ainsi que de la livraison de votre véhicule partout en France.

Quand changer la courroie de distribution du Kadjar dci 110 et 130 ?

À titre indicatif, le changement de courroie de distribution sur un Renault Kadjar doit être réalisé tous les 90 000 km, soit environ tous les 6 ans. Toutefois, les préconisations mentionnées dans le carnet d’entretien peuvent varier d’un modèle de véhicule à un autre. La fourchette peut s’étendre entre 60 000 km à 120 000 km. Il est recommandé de se fier aux préconisations du constructeur, tout en prenant en compte certains critères comme l’âge du véhicule, le mode de conduite, le type de route, la vitesse, l’état du moteur et bien d’autres encore.

Kadjar 1.6 dci 130 distribution chaîne ou courroie ?

Certains modèles de Renault Kadjar sont équipés d’une courroie de distribution tandis que d’autres possèdent une chaîne de distribution. Les préconisations concernant le changement de la courroie diffèrent donc selon le modèle. Voici les différents types de motorisations de la Renault Kadjar et le type de courroie correspondant :

  • Renault Kadjar 1.2 TCe 130cv : chaîne de distribution ;
  • Renault Kadjar 1.3 TCe 140cv : chaîne ou courroie de distribution ;
  • Renault Kadjar 1.5 BLUE dCi 115 116cv : courroie de distribution ;
  • Renault Kadjar 1.5 dCi 110cv : courroie de distribution ;
  • Renault Kadjar 1.6 dCi 130 4×4 130cv : chaîne de distribution ;
  • Renault Kadjar 1.6 dCi 130cv : chaîne de distribution ;
  • Renault Kadjar 1.6 TCe 165 163cv : chaîne de distribution.

Mis à part sa tenue de route exceptionnelle, le Renault Kadjar, qu’il soit équipé d’une courroie (en caoutchouc) ou d’une chaîne (en acier) de distribution, offre toujours un confort de conduite irréprochable. Si la courroie est appréciée pour sa légèreté et sa souplesse, la chaîne de distribution est durable et robuste.

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