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28 Juin 2022

Skoda Kamiq vs Volkswagen T-Cross : que choisir ?

Le Kamiq fait partie des 4 modèles de SUV dans le catalogue de Skoda. Ce digne remplaçant du Yeti peut se mesurer au SUV urbain de Volkswagen : le T-Cross.

 

 

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Différences entre Kamiq et T-Cross

Le Skoda Kamiq vient se mesurer au T-Cross de Volkswagen dans la catégorie de petits SUV. Toutes deux peuvent se targuer de leur aspect pratique et de leur allure classe.

Skoda Kamiq vs Volkswagen T-Cross : motorisation 1.0 TSI 95 SE, conduite et tenue de route

Dans la bataille pour la suprématie des petits SUV, il convient d’aligner deux modèles dotés de la même motorisation : le Kamiq 1.0 TSI 95 SE vs le T-Cross 1.0 TSI 95 SE.

Ces deux voitures reposent sur la même base et sont propulsées par un moteur à essence de 1 l de 94 ch. Il est tout à fait logique que la différence au niveau de l’accélération ne soit pas palpable. Les deux bolides affichent un régime de 2 000 tr/mn.

La différence se fait sentir au niveau du freinage. En effet, le T-Cross a besoin de 64,8 m pour s’arrêter à 112 km/h contre 92 km/h pour le Kamiq. Cette inégalité peut se traduire par la différence au niveau des pneumatiques.

Concernant la conduite, il existe une nette différence. Le Kamiq reste stable sur les routes plus rapides et escarpées. Par contre, la Volkswagen est taillée pour l’autoroute avec sa conduite silencieuse. En ville, les deux voitures se valent avec leurs pédales d’embrayage et de frein agréables. La boîte de vitesses manuelle à 5 rapports de la Skoda est plus maniable. Pour ce qui est de la direction, cela dépendra de vos préférences : le Kamiq est plus léger.

Comparatif entre les caractéristiques du Kamiq 1.0 TSI 95ch BVM5 Active vs T-Cross 1.0 TSI 95ch Lounge

Voici deux autres crossovers de Skoda et Volkswagen dont les performances peuvent s’aligner : le Kamiq 1.0 TSI 95ch BVM5 Active et le T-Cross 1.0 TSI 95ch Lounge.

Caractéristiques du Kamiq 1.0 TSI 95ch BVM5 Active

  • Habitabilité : 5 places
  • Type : SUV 5 portes
  • Poids : 1 139 kg
  • Capacité du réservoir : 50 l
  • Coffre : 400 l
  • Carburant : essence
  • Cylindrée : 1,0 l/999 cm3
  • Transmission : manuelle
  • Puissance : 95 ch
  • Régime moteur : 175 Nm à 1 600 tr/min
  • Vitesse max : 183 km/h
  • Accélération : 11,2 s (0-100 km/h)
  • Consommation de carburant mixte : 5,4 l/100 km

Caractéristiques du T-Cross 1.0 TSI 95ch Lounge

  • Habitabilité : 4 places
  • Type : SUV 5 portes
  • Poids : 1 177 kg
  • Capacité du réservoir : 40 l
  • Coffre : 455 l
  • Carburant : essence
  • Transmission : manuelle
  • Cylindrée : 1,0 l/999 cm3
  • Puissance : 95 ch
  • Régime moteur : 175 Nm à 2 000 tr/min
  • Vitesse max : 180 km/h
  • Accélération : 11,5 s (0-100 km/h)
  • Consommation de carburant mixte : 5,8 l/100 km

Prix

Les tarifs d’entrée d’un T-Cross sont de 24 035 €* TTC. Pour la marque allemande, le prix peut varier d’un pack à l’autre. Par exemple, le T-Cross  1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7 pack design orange coûte 31 545 €*, soit à partir de 271 €* par mois.

Du côté de Kamiq, le prix sur le site web de Skoda démarre à 22 730 €* pour un modèle d’entrée de gamme.

  • Kamiq CNG : à partir de 28 270 €*
  • Kamiq Monte Carlo : à partir de 31 250 €*

Prix d’occasion

Quelques idées de prix d’un Volkswagen T-Cross d’occasion :

  • T-Cross 1.0 TSI 115 Start/Stop DSG7 essence, il faut compter près de 20 000 €* ;
  • T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop BVM6, à partir de 23 000 €* ;
  • T-Cross 1.0 TSI 95 Start/Stop BVM5, à partir de 18 000 €*.

 

Quel Volkswagen T-Cross choisir : T-Cross ou T-Roc ?

Ces deux petits SUV de Volkswagen sont peu éloignés à première vue. La marque allemande les présente comme complémentaires. D’ailleurs, leur prix diffère d’à peine 2 580 € pour les versions 1.0 TSI 115ch Lounge.

Design et habitabilité : quelle différence entre le T-Roc et le T-Cross ?

Le T-Cross se décline dans un design plus urbain avec son gabarit qui le place au même niveau que le Renault Captur avec ses 4,11 mètres de long. Son grand frère, le T-Roc, a une vocation plus routière avec 12 cm de plus. Les deux petits SUV se démarquent en termes de design.

Pour le dernier-né, le T-Cross, il affiche des lignes plus typiques d’un SUV, c’est-à-dire plus carrées et massives, et ce, malgré ses poids inférieurs (1 175 kg à vide contre 1 420 kg pour son grand frère). Question hauteur, ils diffèrent seulement de 1 cm. Le T-Roc, quant à lui, exhibe des lignes plus musclées avec sa partie arrière style coupé et son toit contrasté qui le classe dans un registre plus sportif.

Les autres points de différence

Sous le capot, le T-Roc embarque un moteur puissant avec un TSI 190 ch et un TDI 150 en haut de gamme essence et diesel. Ces deux modèles sont disponibles avec une transmission intégrale 4Motion. Cette option n’est pas proposée sur le Volkswagen T-Cross. Celui-ci est équipé de blocs TSI 95 et 115, et TDI 95.

Ces deux petits SUV de la marque allemande diffèrent également au niveau des équipements de confort. Le T-Roc embarque un intérieur plus haut de gamme avec son toit ouvrant panoramique, sa sellerie en cuir et son hayon électrique. Par contre, T-Cross joue la carte de la praticité avec sa banquette coulissante et la sécurité avec les fixations Isofix sur le siège passager avant.

 

*Voir les tarifs en vigueur dans les concessions Skoda BYmyCAR et les concessions Volkswagen BYmyCAR.

 


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