
BYmyCAR : take CARe !
Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici la newsletter interne numéro 14.
BONNE LECTURE !
Communication à destination strictement interne
Le mot de Jérôme Gerbier et Jean-Louis Mosca, dirigeants du Groupe
« A tous les collaborateurs,
Le 14 mars dernier, nous décidions, en conscience, de fermer les concessions pour préserver la santé de tous et anticipions ainsi la décision de confinement.
Pendant ces semaines particulières, nous avons eu pour ligne directrice de préserver l’avenir du Groupe Bymycar en le sécurisant sur le plan humain, financier, et immobilier.
Grâce à vous nous avons su nous mettre rapidement à la disposition des personnels soignants pour leur fournir nos masques, des véhicules… et participer ainsi à l’effort national de lutte contre la pandémie.
Nous avons également utilisé ce temps de pause forcé pour réfléchir à l’évolution de nos activités afin de développer le « sans contact » que ce soit pour la vente de véhicules grâce à l’évolution de notre site Internet ou l’activité atelier avec le projet d’une réception sans contact.
Nous avons enfin anticipé la réouverture de nos services après-ventes qui a pu être réalisée avant bon nombre de nos concurrents, à compter du 20 avril.
Nous avons su relever ces défis grâce au comportement exemplaire de toutes et tous, qu’il s’agisse de ceux qui ont dû travailler sans relâche pour assurer les paies, la trésorerie, la communication… de ceux qui ont su se rendre disponibles pour passer les premiers appels aux clients pour la réouverture, … mais aussi de ceux qui ont su patienter et traverser l’épreuve du confinement avec courage et confiance.
Nous vous en remercions.
Vous annoncer que les mois à venir seront faciles ne respecterait pas les principes de transparence et de responsabilité qui nous animent. Des efforts seront certainement nécessaires même si ces dernières semaines ont démontré que nous sommes mieux armés que d’autres.
Nous savons pouvoir compter sur vous. Vous pouvez compter sur nous.
A bientôt. »
L’image du jour
C’est pour les Liberty Days !
BYmyCAR organise dans toutes ses concessions, du 18 au 30 mai, des ventes privées phygitales. Nous proposons aux clients de passer commande de leur véhicule, soit en concessions, soit de chez eux, sur le site internet bymycar.fr
Les Liberty Days, c’est permettre à nos clients d’accéder à l’achat d’une voiture en toute liberté et sérénité. Nous leur proposons 750 véhicules toutes marques en LOA, avec un contrat résiliable à tout moment sans frais : la liberté sans engagement !
Les conditions financières sont extrêmement attractives : le premier prélèvement sera réalisé dans 3 mois (pour la marque Opel) et 6 mois pour les autres marques, et 3 mois de loyer leur sont offerts !
À partir du 11 mai les équipes commerciales seront donc mobilisées sur la prise de RV, et offriront aux clients qui ne souhaitent pas se déplacer en concessions la possibilité de se faire assister en ligne (téléphone, visio) pour leur achat en toute sécurité.
L’occasion de reprendre contact avec nos clients, et de retrouver le dynamisme commercial qui nous a tant manqué !
Ludovic : récit d’une reprise
Ludovic Lacagnina, Directeur Opel Fontaine (38)
« Le commerce ne s’est jamais vraiment arrêté : tout au long du confinement nous avons reçu des leads, et le constructeur nous a donné des moyens de faire des affaires durant cette période.
Durant les Liberty Days les vendeurs (chacun dans son bureau pour respecter les dispositifs de protection sanitaire), vont recontacter les clients. Nous les inviterons au cours de ces échanges téléphoniques à visualiser les véhicules sur notre site : ils ont tous été filmés à l’intérieur et l’extérieur. En plus de l’esthétique du véhicule, nous leur apporterons des informations complémentaires sur les aspects techniques.
Pour la dernière étape, l’essai, nous prendrons des RV en concession en suivant les protocoles sanitaires pour la protection de nos collaborateurs comme de nos clients. Je suis optimiste sur cette relance du commerce, et heureux de retrouver la concession, la dynamique des équipes et le rythme des journées bien remplies ! »
Le défi du jour
Pour la dernière édition de la newsletter de mardi prochain, en forme de rétrospective, participez à la rédaction de la rubrique « le mot de » : envoyez-nous chacun une phrase à « com-interne@bymycar.fr » pour nous dire ce qui vous a manqué ces dernières semaines, et ce que vous êtes, ou serez, heureux de retrouver.

Info paie
Indemnisation du Chômage partiel et heures supplémentaires
Une ordonnance gouvernementale parue au Journal Officiel le 23 avril 2020 est revenue sur l’indemnisation du chômage partiel pour prendre en compte les heures supplémentaires.
Auparavant, l’indemnisation était limitée à 35 heures par semaine et les collaborateurs effectuant contractuellement 37, 38 ou 39 heures par exemple percevaient donc 70% de leur rémunération brute moyenne ramenée à 35 heures.
La nouvelle ordonnance a modifié la règle en indiquant que l’indemnisation devait désormais porter sur l’horaire réelle habituelle des salariés et donc intégrer les heures supplémentaires contractuelles.
Compte tenu de la parution tardive du texte sur avril et d’une incertitude sur un point technique qui a été levée cette semaine, nous n’avons pas été en mesure d’appliquer cette disposition sur la paie d’avril.
Les régularisations seront bien entendu faites sur la paie de Mai 2020 sachant que les nouvelles dispositions sont applicables avec un effet rétroactif au 12 mars 2020.
Relisez nos dernières newsletters :
Take CARe n°1 – Take CARe n°2 – Take CARe n°3 – Foire aux questions – Take CARe n°4 – Take-Care n°5 – Take CARe n°6 – Take CARe n°7 – Take CARe n°8 – Take CARe n°9 – Take Care n°10 – Take Care n°11 – Take Care n°12 – Take Care n°13
Et d’ici la prochaine publication, Take CARe !
N’hésitez pas à faire vos remontées sur : com-interne@bymycar.fr