
BYmyCAR : take CARe !
Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici la newsletter interne numéro 13.
BONNE LECTURE !
Communication à destination strictement interne

Le mot d’Elise Potola,
Manager de plaque Côte d’Azur Mercedes Ford
« Chers toutes et tous,
Le déconfinement est proche et notre défi se précise : rassembler nos forces, notre courage, nos compétences, notre capacité d’adaptation, notre envie et notre énergie pour positionner BYmyCAR comme leader de ce nouveau marché automobile, en pleine révolution digitale et de services.
Soyons francs, la tâche qui nous attend est immense mais l’objectif est passionnant .
Soyons confiants.
«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.» disait Arthur Ashe, grand tennisman américain.
Nous nous sommes préparés.
Nous avons d’abord sécurisé nos collaborateurs et nos entreprises.
Nous avons ensuite réfléchi à notre stratégie et bâti un plan d’actions solide et ambitieux.
Nous avons ré-ouvert petit à petit toutes les concessions en respectant les protocoles sanitaires protecteurs.
Nous sommes chaque jour un peu plus nombreux à rejoindre les équipes en concession pour accompagner et accélérer le décollage de notre activité.
Nous sommes prêts !
Rendez-vous très vite dans nos concessions pour relever le défi !
Take Care,
Élise Potola »
L’image du jour
C’est celle de nos comptables. En télétravail ou à la concession, et depuis le mois de mars, les équipes comptables ont travaillé d’arrache-pied pour donner à travers leurs chiffres de la visibilité aux managers, et permettre des projections sur l’activité de l’entreprise. Un grand merci à eux pour leur implication !
Lavdim et Sofian : récit d’une reprise
Lavdim Nishori, Manager Après-Vente plaque Peugeot (01 – 74)
« J’ai repris le 14 avril en concession pour prendre des rendez-vous, et l’activité à très vite repris. En après-vente aujourd’hui (sauf la carrosserie, qui reprendra le 11 mai), on est à 80% des effectifs. Et nous sommes bien chargés : il y a une semaine de délais pour les rendez-vous, c’est encouragent !
Nous avons communiqué avec les différents sites à l’aide des outils de visioconférence pour leur montrer les protocoles sanitaires à mettre en place : installations, désinfections des véhicules etc.
Je suis vraiment content de revenir la concession. Les collaborateurs à l’atelier sont positifs et enthousiastes : ça me rend très optimiste ! »
Sofian Tria, Conseiller Commercial Mini Ile de France (75)
« Nous avons repris notre activité en contactant les clients et les conviant à un rendez-vous en concession. Les clients qui avaient un projet d’achat avant le confinement ne l’ont pas abandonné, plutôt décalé. Ils ont eu le temps de bien étudier la question et ont donc peu d’hésitations. Pour éviter l’attente liée aux délais de livraison, nous expliquons aussi que nos véhicules en stock sont tous en ligne sur bymycar.fr : c’est un argument convaincant !
Prochainement nous allons organiser des ventes privées sur internet : on vous en dira plus, mais ce sera l’occasion de se remettre dans une bonne dynamique de vente ! »
Le défi du jour
Votre newsletter Take CARe interrompra bientôt sa diffusion, puisque le déconfinement nous permettra progressivement de tous nous retrouver dans nos concessions (et c’est une excellente nouvelle !)
Pour l’une des dernières éditions, nous vous proposons de participer à la rédaction de la rubrique « le mot de » puisque ce sera celui des collaborateurs : envoyez-nous chacun une phrase à « com-interne@bymycar.fr » pour nous dire ce qui vous a manqué ces dernières semaines, et ce que vous êtes, ou serez, heureux de retrouver.
Relisez nos dernières newsletters :
Take CARe n°1 – Take CARe n°2 – Take CARe n°3 – Foire aux questions – Take CARe n°4 – Take-Care n°5 – Take CARe n°6 – Take CARe n°7 – Take CARe n°8 – Take CARe n°9 – Take Care n°10 – Take Care n°11 – Take Care n°12
Et d’ici la prochaine publication, Take CARe !
N’hésitez pas à faire vos remontées sur : com-interne@bymycar.fr