
BYmyCAR : take CARe !
Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici la newsletter interne numéro 12.
BONNE LECTURE !
Communication à destination strictement interne

Le mot de Gioni Nicastro,
Manager de plaque Audi Volkswagen Vaucluse
« Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite tout d’abord un bon 1er mai : que cette fête du travail soit également l’opportunité de célébrer nos valeurs communes qui font partie de l’ADN BYmyCAR.
Les semaines qui arrivent vont être décisives pour l’économie Française et bien évidemment pour notre groupe. Nous avons pendant ces journées de confinement réfléchi à comment penser autrement les interactions de demain : que ce soit avec nos clients mais également entre collaborateurs BYmyCAR. Quelles seront les attentes à la reprise ? Le Digital, Le Sans Contact, des métiers exclusifs et spécialisés seront les nouvelles normes.
Actuellement l’heure est à la remise en service des matériels, des services, des équipes et bientôt la vie reprendra son cours, avec des nouvelles règles certes, mais la santé et votre sécurité avant tout !
Dans l’immédiat c’est l’après-vente qui reprend ces marques, de nouvelles méthodes de travail sont mises en place dans notre processus Service, les comptoirs pièces détachées réorganisent leurs interactions avec le public, les ateliers contribuent également à repenser notre relation client : Le jour d’après ne sera pas un retour au jour d’avant, j’ai hâte de démarrer et transformer tout cela en opportunité de business avec vous tous !
Nous comptons sur vos implications respectives pour que très vite l’ensemble des sites et services puissent à nouveau rayonner sur l’ensemble des zones de chalandise BYmyCAR
Je vous souhaite à toutes et tous un bonne reprise et n’oubliez pas : Take Care !
Gioni Nicastro »
L’image du jour
C’est celle de l’équipe de Ford Nice, prête pour la reprise !
Sébastien : récit d’une reprise
Sébastien Aubry, Coordinateur Après-Vente sur la plaque Renault (54 – 57)
Bonjour Sébastien, comment as-tu vécu le confinement en Lorraine ?
« Mon confinement a été actif. Nous avons approvisionné en pièces de rechange les besoins urgents des ateliers dans le cadre des astreintes ainsi que de nos clients professionnels. Dans le même temps nous avons recherché des produits sanitaires (masques, gants, gel…) afin de reprendre l’activité dans de bonnes conditions.
J’ai également participé au groupe de travail d’Alain Vitali dont l’objectif était d’élaborer un plan de relance et de réfléchir à de nouveaux projet : ils feront l’objet d’une présentation mais je peux déjà vous dire que le digital APV, l’entretien des flottes d’entreprises et l’optimisation des achats feront partie des sujets. »
Comment s’est passée la reprise du 22 avril ?
« La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions sanitaires. Les effectifs sont adaptés chaque jour en adéquation avec les besoins des clients et de l’entreprise.
La première semaine de reprise démontre que malgré le confinement une partie de la population reste active. »
Qu’est-ce que tu as plaisir à retrouver ?
« Sans hésiter mes collègues, les clients, le monde en général. Et bien sûr le projet Cmapiece / Cmonpneu (entre autres !) »
Le défi du jour
Relisez nos dernières newsletters :
Take CARe n°1 – Take CARe n°2 – Take CARe n°3 – Foire aux questions – Take CARe n°4 – Take-Care n°5 – Take CARe n°6 – Take CARe n°7 – Take CARe n°8 – Take CARe n°9 – Take Care n°10 – Take Care n°11
Et d’ici la prochaine publication, Take CARe !
N’hésitez pas à faire vos remontées sur : com-interne@bymycar.fr