
BYmyCAR : take CARe !
Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici la newsletter interne numéro 7.
BONNE LECTURE !
Communication à destination strictement interne

Le mot de Olivier Bouvarel, Manager de la Plaque GV Lyon Loire et Fiat
« Mesdames, messieurs
Tout d’abord en cette période de confinement j’espère que vous et vos proches êtes en parfaite santé. Après un mois de confinement j’aimerais vous transmettre mon ressenti sur ce que représente Bymycar .
Bymycar, c est environ 2500 noms différents mais qui défendent les mêmes valeurs pour en réalité ne faire plus qu’un.
J’ai pu mesurer pendant ce mois à quel point les équipes étaient solidaires, avec à l’esprit ce devoir de maintenir les équilibres qui font la force de notre Groupe. Tout le monde est mobilisé avec un seul souhait : repartir le plus vite possible vers notre ambition commune qui est de faire que nos clients soient heureux de venir consommer chez BYmyCAR.
Vous avez l’ADN, les valeurs qui portent l’entreprise. Vous lui donnez une grande partie de votre vie.
Nous devons vous assurer de pouvoir grandir en même temps que l’entreprise, et devons faire en sorte que chacun d’entre vous puisse s’épanouir et porter BYmyCAR vers les objectifs que nous nous sommes fixés.
J’espère que vous aurez su profiter de cette période pour imaginer de nouvelles activités en famille et que vous reviendrez ressourcés avec de nombreuses idées qui nous permettrons ensemble d’atteindre nos objectifs communs.
Au plaisir de tous se retrouver
Olivier Bouvarel »
Mise en place d’un protocole sanitaire
L’équipe de Direction, qui travaille notamment aux bonnes conditions de réouverture de nos concessions, a mis en place un protocole sanitaire pour garantir la sécurité des collaborateurs et des clients.
Chaque service, chaque situation a été étudiée et fait l’objet de préconisations précises.
Les managers et responsables qualités ont reçu ce protocole sanitaire, extrêmement exigeant mais nécessaire et les moyens (masques, plexiglass, gel hydroalcoolique, etc.) ont été commandés.
Il sera communiqué aux collaborateurs, ainsi qu’aux clients et partenaires sous forme d’affiches.
Question : j’ai des documents à faire parvenir au service RH, comment faire ?
Réponse : même si les concessions ré-ouvrent partiellement, nos équipes RH restent en télétravail. Nous vous demandons donc de continuer à transmettre vos documents par mail uniquement, et toujours à l’attention de votre Responsable Ressources Humaines.
L’histoire du jour
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C’est celle de Yann, chef d’atelier chez Renault Grenoble qui a créé un groupe WhatsApp Après-Vente et propose chaque jour à son équipe un nouveau défi à relever : pratiquer la séance de sport proposée, fournir une photo d’un collaborateur qui donne le sourire, donner un titre de chanson qui leur correspond…
Un bon moyen de garder contact, dans la bonne humeur ! |
C’est celle d’un partenariat qui dure entre Ludovic Giuly, ex footballeur international français,et Mercedes BYmyCAR Côte d’Azur. Il vous invite à partager un live sur le compte instagram @mercedesbymycarcotedazur ce mercredi 15 avril à 21h. Partagez le confinement d’un sportif de haut niveau, et posez lui toutes vos questions en direct ! |
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Et d’ici la prochaine publication, Take CARe !