Accueil » Newsletter RH » BYmyCAR : take CARe !
03 Avr 2020

BYmyCAR : take CARe !

Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici la newsletter interne numéro 4.

BONNE LECTURE !

Communication à destination strictement interne

Post collaboratif : Ensemble

 

Vous avez été nombreux à participer en nous envoyant votre selfie, qui nous a permis de publier un post Linked’In solidaire et collaboratif.

Merci à vous ! N’hésitez pas à le relayer et le liker en cliquant sur l’image ci-dessous :


Le mot de Hamid Lahlaoui, Directeur Administratif et Financier

 

« Bonjour à toutes et à tous,

Comme l’a dit Jean-Louis MOSCA, la santé financière du groupe est à ce jour très solide et nous permet de faire face à cette situation.

La première action de la direction financière, après les mesures de sauvegardes sanitaires, a été de tout mettre en œuvre pour sauvegarder la trésorerie du groupe.

Notre modèle de financement, conjugué à l’accompagnement de nos partenaires financiers (captives et banquiers) nous permet de passer ce cap.

Nous avons appliqué à la lettre les mesures mises en place par le Gouvernement et nous avons mis un point d’honneur à payer la totalité de nos fournisseurs pour ne pas les mettre en difficultés.

Bien évidemment, nous nous sommes assurés que le paiement des salaires et des notes de frais soit fait sans retard. A ce titre je tire mon chapeau au service des ressources humaines.

Enfin, nous continuons à préparer l’avenir :

  • Nous travaillons sur le plan de sortie de crise. Notre objectif est de finir l’exercice 2020 dans le vert et mieux repartir en 2021.
  • Nous maintenons notre cap de croissance externe et de transformation digitale

Comme l’a dit l’un de nos Hommes d’Etat, « les crises sont des choses qui arrivent régulièrement et le grand défi est de s’en sortir renforcé ».

Restez chez vous et portez-vous bien.

Hamid Lahlaoui »

Question : puis-je poser des congés payés en avril ?

 

Réponse : OUI.  BYMYCAR ouvre la possibilité aux collaborateurs qui le souhaitent de poser des congés annuels pendant la période de chômage partiel. Cette disposition concerne les congés acquis l’année précédente et qui sont à prendre avant le 31 mai 2020.

Pour ce faire, merci d’envoyer votre demande à votre Gestionnaire de Ressources Humaines directement par mail avant le 19 avril.

L’image du jour

Merci à vous qui avez été nombreux à nous envoyer des photos, sur le thème « compagnon de confinement » !

Prochain défi : BYmyCAR en un mot, vous choisiriez lequel ?

Envoyez-nous ce mot (en toutes lettres) jusqu’à lundi par mail à com-interne@bymycar.fr

Nous créerons une image à partir de tous les mots cités, pour la prochaine newsletter !

Offre du groupe IRP – AUTO aux familles : continuité pédagogique

En confinement, l’école continue… Pour aider les enfants à progresser à la maison, le groupe IRP AUTO élargit son offre de soutien scolaire de la 6e à la terminale.

IRP AUTO offre un accès à la plateforme de soutien scolaire en ligne Domicours avec des supports de cours, des fiches de révision, des enseignants disponibles pour répondre aux questions.

Comment accéder à la plateforme ? Demandez votre code d’accès en vous connectant à votre espace Aides et Avantages, via votre Compte personnel IRP AUTO.

Gratuit et sans condition de ressources, l’accès à la plateforme de soutien scolaire vous sera ouvert jusqu’au 31 août (dans la limite du nombre d’accès disponibles).

L’histoire du jour

 

C’est celle d’Olivier, collaborateur BYmyCAR dans la Loire, qui a apporté son aide en récupérant des protections et des gants et en les livrant lui-même à une clinique qui en avait besoin.
C’est aussi celle des concessions BYMYCAR Grenobloises qui ont mis à disposition 15 véhicules pour les soignants du CHU de Grenoble.

 

 

 

 

 

Relisez nos dernières newsletters :
Take CARe n°1  – Take CARe n°2  –  Take CARe n°3 – Foire aux questions
Et d’ici la prochaine publication, Take CARe !

fr