10 mai 2019
1807 avis

Volkswagen Passat : l’icône est de retour !

Lancé en 1973, la Volkswagen Passat est devenue un modèle légendaire pour le constructeur Allemand. En quatre décennies d’existence ce sont au total pas moins de huit générations qui se sont succédées et près de 30 millions d’exemplaires vendus ce qui en fait le deuxième modèle le plus vendu de la marque et surtout la berline la plus vendue dans le monde dans sa catégorie.

Allez à :

L’extérieur de la Volkswagen Passat

Et pour fêter ce cap, la nouvelle Passat s’est présentée au dernier salon de Genève, sûre de son style, seul quelques détails ont été modifiés notamment la calandre très légèrement agrandie. Les barrettes chromées forment ainsi un angle un peu plus prononcé en remontant vers les optiques. Toujours à l’avant, les entrées d’air et les blocs antibrouillards sont également redessinés et le bouclier désormais plus galbé.

Moteur et technologies embarquées

Au niveau du moteur on retrouve les bases qui ont fait la renommée de la Passat de 120 ch à 240 ch. Bien sûr, la variante hybride rechargeable GTE est toujours de la fête et va même évoluer puisque sont autonomie augmente.

Pour ce qui est des technologies ce modèle fait le plein et adopte tout ce qui se fait de mieux chez Volkswagen avec des technologies parfois même inédites. On retrouve donc le système d’aide à la conduite IQ.Drive qui représente un vrai pas en avant dans la conduite autonome puisque, elle peut désormais, maintenir une conduite autonome sur route ou autoroute jusqu’à 210 km/h ! Mais ce n’est pas tout le IQ.Drive détecte aussi un souci de santé ou un endormissement. Vous retrouverez également une manœuvre d’évitement si le conducteur n’a pas réagi aux alertes visuelles ou sonores à la détection d’un obstacle.

Découvrez le nouveau « Digital cockpit » qui adopte un écran 100% numérique, une nouvelle commande vocale naturelle. Vous aurez aussi accès aux services « We Park » (trouver et payer une place de parking à proximité) et « We deliver » (livraison de colis directement dans le coffre de la voiture, par géolocalisation et ouverture sécurisée).

Extérieur Volkswagen Passat

 

La berline allemande a beau être attaquée de tous les côtés par les SUV, elle demeure un modèle incontournable sur le marché, qui continue à se vendre énormément. On appelle cela une icône…

Alors rendez-vous dès Septembre 2019 dans toutes les concessions Volksvagen BYmyCAR pour le lancement de cette nouvelle Passat restylée et peut-être que vous aussi vous tomberez sous le charme de la nouvelle berline.

Demande de renseignements sur la Volkswagen Passat chez BYmyCAR