Accueil > Nos Marques > Volkswagen > Golf > Volkswagen Golf
19 décembre 2018
3094 avis

Volkswagen Golf

La Volkswagen Golf ne laisse personne indifférent. Au fil du temps ses lignes sont plus affirmées, son caractère s’est vite démarqué pour en faire une voiture au tempérament sportif. La capacité de la marque allemande à se réinventer est bien connue, et les fans du modèle adorent son côté élégant, son ardeur, sa face élancée, sa silhouette aiguisée.

Volkswagen Golf BYmyCAR

La Volkswagen Golf, une compacte incontournable

Inconsciemment, les regards sont attirés par l’avant de cette voiture réputée. La calandre sportive donne l’impression de voir un véhicule hors du temps. Les phares empiètent sur les ailes, les pare-chocs bas ainsi que les porte-à-faux réduits donnent à la Golf une image particulièrement dynamique. À l’arrière, des lignes puissantes et élégantes, et son bloc optique LED, viennent compléter son look moderne.

Un intérieur spacieux

Dans l’habitacle, la Volkswagen Golf met à disposition de ses occupants un espace généreux. Dotée de sièges ergonomiques, la place des jambes est plus que confortable pour les passagers à l’avant comme ceux à l’arrière. La console centrale au design ergonomique tend à s’incliner vers le conducteur. Un écran haute résolution couleur aux fonctions innovantes et personnalisables vient prendre la place du traditionnel tableau de bord. Une large gamme de technologie embarquée, comme l’Active Info Display fait office d’aide à la navigation. L’auto est également dotée d’un toit ouvrant panoramique, assurant aux occupants une grande sensation de liberté.

Intérieur Volkswagen Golf

 

Plusieurs motorisations disponibles

La Volkswagen Golf est l’unique voiture qui dispose de toute une gamme de motorisations performantes avec le « downsizing ». Cette technologie actuelle permet d’associer une faible cylindrée avec un turbo compresseur et une injection directe. La puissance développée est régulière. La gestion active des cylindres permet de désactiver automatiquement deux de ses quatre cylindres pour économiser du carburant sans que le moteur ne perde de sa puissance. C’est l’affichage multifonction qui avertit le conducteur que seuls deux cylindres sont opérationnels. Le 1.5 TSI EVO Bluemotion ( BVM6 et DSG7) est un moteur à essence de quatre cylindres avec un turbocompresseur. Il dispose d’une gestion active des cylindres (ACT) et une injection directe Common Rail qui développe 130 chevaux. Il atteint son couple maximum de 200Nm à partir de 1400tr/min. Les moteurs TDI à turbocompresseurs et injection directe qui utilisent la technologie « Common rail » se caractérisent par sa faible consommation de carburant tout en développant des performances exceptionnelles. Toujours soucieux de la qualité de l’environnement, la marque allemande a aussi sorti des moteurs 100% électrique, hybride rechargeable, GNV connu aussi sous le nom de superéthanol-E85. Au niveau de la transmission, celle qui est intégrale 4MOTION partage les forces motrices au niveau des quatre roues. Elle offre à la Volkswagen Golf, une conduite efficace et sécurisée en toutes circonstances. Cette technologie en plus d’améliorer les performances de la voiture offre un confort d’adhérence sur tous types de surfaces.

 

arrière Volkswagen Golf

 

Demande d’information sur la Volkswagen Golf