9 octobre 2017
1877 avis

Volkswagen Crafter : un utilitaire, des centaines de possibilités

Partons à la découverte du nouveau Volkswagen Crafter ! Découvrez les caractéristiques du nouvel utilitaire polyvalent et pratique de Volkswagen.

Sortie du nouveau Volkswagen Crafter : sur le papier, il a tout bon !

Commercialisé depuis mars 2017, le nouveau Volkswagen Crafter bouleverse déjà le marché de l’utilitaire. Partons à la découverte de ce fourgon pensé pour répondre spécifiquement aux besoins des professionnels.

Volkswagen Crafter, l’utilitaire métamorphe

Le Volkswagen Crafter nouvelle génération, c’est bien plus qu’un simple utilitaire. C’est avant tout un pari osé pour le constructeur allemand puisqu’il a décidé de développer seul ce véhicule, sans l’intervention de Mercedes, en investissant massivement. Mais la première impression est plutôt bonne car le Crafter semble offrir une gamme adaptée aux besoins de chaque professionnel. Il est en effet disponible en traction, en propulsion et en 4Motion (4 roues motrices). L’utilitaire allemand est également proposé dans trois longueurs et trois hauteurs différentes, offrant ainsi un volume compris entre 10 et 18 m3. Enfin, le constructeur mise sur cinq châssis afin de répondre aux besoins spécifiques des pros et sur deux versions : le van et le plateau. Dire que la gamme proposée par le Volkswagen Crafter fait preuve d’une grande polyvalence serait un euphémisme.

Entre polyvalence et performance, le Volkswagen Crafter ne fait pas de compromis

Côté motorisation, le nouveau Volkswagen Crafter embarque un moteur 2.0 TDI classique. Celui-ci se décline dans 4 puissances différentes selon la version : de 102 à 170 chevaux. Pour ce qui est de la transmission, l’utilitaire est équipé d’une boîte mécanique à 6 rapports (une boîte à 8 rapports pourra être installée). Le Crafter se montre aussi pratique grâce à ses anneaux au sol, son seuil de chargement bas, ses poignées et ses ouvertures adaptées aux europalettes. Contrairement à d’autres fourgons, il se montre aussi très à l’aise en ville. Pour cela, il peut compter sur plus de 15 systèmes d’aides à la conduite et de sécurité, tels que la surveillance latérale, le Front Assist et l’aide aux manœuvres.

Avec le nouveau Volkswagen Crafter, le plaisir de conduire n’est pas une option

Dernier avantage du nouveau Volkswagen Crafter : son confort. Avec son insonorisation de qualité, ses suspensions efficaces, sa direction à assistance électrique et ses divers équipements en option (réglage lombaire du siège suspendu, système multimédia…), il offre un vrai plaisir de conduite au quotidien. Autant de raisons qui nous amènent à penser que le Crafter va certainement bouleverser le marché de l’utilitaire. Il est commercialisé depuis mars 2017 à partir de 27 300€.

Trouver votre nouvel utilitaire Volkswagen sur ByMyCar, votre concessionnaire aux multiples marques.