9 octobre 2017
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Voitures électriques Renault : une gamme à contre courant

Les voitures électriques de Renault : une gamme électrisante

À l’image de la citadine Zoe, les voitures électriques de Renault ont le vent en poupe ces dernières années. Une raison largement suffisante pour vous présenter les 4 principaux véhicules électriques de la marque au losange. Entre le Kangoo Z.E., la Twizy, le Master Z.E. et bien entendu la Zoe, on vous tient au courant des caractéristiques des voitures électriques de Renault.

Renault Zoe, une petite voiture électrique à la grande autonomie

Commercialisée à partir de 2012, la Renault Zoe est rapidement devenue LE véhicule électrique incontournable, au point d’être aujourd’hui l’un des modèles électriques les plus vendus en Europe. Sa nouvelle version sortie en 2017 devrait confirmer cette domination du marché. En effet, la nouvelle mouture de la Renault Zoe offre désormais 300 km d’autonomie en condition réelle et jusqu’à 400 km NEDC. Conçue d’abord pour la ville, la petite citadine électrique de Renault est à présent mieux adaptée aux plus longs trajets. Disponible dans 4 niveaux de finition, elle embarque également de nombreux équipements innovants : climatisation automatique, écran tactile, rétroviseurs électriques, etc. De quoi convaincre de nouveaux particuliers de passer au 100% électrique.

Kangoo Z.E., l’utilitaire électrique et polyvalent de Renault

Tout comme sa version essence et diesel, le Kangoo Z.E. est un utilitaire qui mise sur la polyvalence. Bien qu’il représente moins de 5% des ventes de Renault, ce véhicule électrique pour les professionnels embarque depuis 2017 une nouvelle batterie plus puissante. Désormais, il affiche une autonomie de 200 km en condition réelle, ce qui en fait la fourgonnette électrique la plus performante du marché selon Renault. Mais il conserve les caractéristiques qui ont fait son succès : un volume utile très généreux, des dimensions réduites et un style passe-partout. Une chose est sûre, le Kangoo Z.E. propose une autre vision de l’utilitaire.

Twizy, la petite citadine électrique totalement incomparable

La Renault Twizy, c’est un véritable ovni dans le paysage des véhicules électriques. Avec ses dimensions lilliputiennes (2,34 mètres de long), son look audacieux et ses 2 places, elle est à mi-chemin entre un scooter 3 roues et une petite citadine. Ses larges vitres et ses ouvertures latérales ne passent pas non plus inaperçues. Mais derrière ce drôle de design se cache une petite voiture électrique parfaitement adaptée aux trajets urbains grâce à son autonomie de 100 km. En plus d’embarquer de multiples équipements technologiques (récupérateur d’énergie, aide au stationnement, structure tubulaire, etc.), la Renault Twizy existe en deux versions. L’une classique, l’autre – qui se nomme Twizy Cargo – dotée d’une plus grande capacité de chargement du coffre (156 litres).

Renault Master Z.E., le meilleur de l’utilitaire et de l’électrique

D’ici la fin de l’année 2017, Renault compte élargir son parc de véhicules électriques utilitaires avec l’imposant Master Z.E.. Mis à part l’Iveco Daily électrique, dont la commercialisation est très restreinte, ce nouveau véhicule devrait être le seul grand fourgon zéro émission du marché. Reprenant toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du Master classique, cet utilitaire électrique embarque le moteur de la Zoe. Il offre ainsi une autonomie de 200 km NEDC et de 100 km en usage réel. Bien que sa vitesse maximale soit seulement de 115 km/h, le Renault Master Z.E. pourrait devenir incontournable pour les livraisons en milieu urbain. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si la marque au losange le présente déjà comme le meilleur de l’utilitaire et du 100% électrique.

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