18 juin 2020
1770 avis

VIVEZ L’ELECTRIQUE AVEC FORD

Cette année Ford a décidé d’électrifier sa gamme pour continuer sa transition énergétique. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, que vous recherchiez une hybridation légère ou du 100% électrique, vous trouverez forcément votre bonheur entre le Puma, le Nouveau Kuga, la Mondeo Hybrid ou encore le Transit Custom Hybride. Si vous hésitez encore, voici la différence entre toutes les motorisations.

Allez à :

Le MHEV (micro hybride), l’hybridation légère :

Un moteur électrique est associé au moteur thermique afin de lui apporter un supplément de couple lors des phases d’accélération. La batterie de 48V est rechargée lors des freinages ou des décélérations et ne nécessite aucune recharge externe.

En revanche, une utilisation du véhicule en 100% électrique est impossible. Cette technologie est idéale pour un usage mixte et permet de conserver une grande autonomie tout en réduisant les consommations et émissions, particulièrement en ville où vous pouvez faire jusqu’à 15% de votre trajet en hybride.

Plusieurs modèles sont disponibles en MHEV : le Puma, le Nouveau Kuga, la Fiesta, la Focus, le Transit Custom et le Transit 2T.

FOrd Gamme hybride et électrique

Le HEV (full hybrid), l’hybride non rechargeable :

Moteur électrique et moteur thermique fonctionnent indépendamment ou simultanément selon les conditions de circulation. La batterie est rechargée lors des freinages et par le moteur thermique. Le mode 100% électrique active sur plusieurs kilomètres, laissant place au thermique pour terminer vos trajets. Aucune recharge sur une prise externe n’est nécessaire.

Vous pourrez choisir entre la Mondeo ou le Kuga (bientôt disponible en commande).

Le PHEV (plug-in hybrid), l’hybride rechargeable :

C’est l’accès au meilleur des deux mondes. La capacité plus importante des batteries et la possibilité d’une recharge externe sur une borne ou sur n’importe quelle prise domestique de 120 V autorisent une utilisation en mode 100% électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres (56 km normes WLTP pour le Nouveau Kuga). À plus haute vitesse, le mode hybride s’active automatiquement ou sur demande du conducteur afin de limiter la consommation de carburant et de profiter des puissances additionnées des moteurs thermique et électrique.

Le Nouveau Kuga est disponible en PHEV ainsi que le Transit Custom.

Moteur 100% électrique :

Voici la solution ultime contre toute émission de CO2. Le véhicule est uniquement propulsé par l’énergie électrique. La Mustang Mach-e peut parcourir 600 km normes WLTP en totale autonomie. Chaque prise électrique, même domestique, devient une « station-service » potentielle.

Optez pour la Mustang Mach-e, le nouveau SUV 100% électrique chez Ford !

Nos conseillers Ford BYmyCAR se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire alors, n’hésitez pas à les contacter ci-dessous !

Demande d’informations sur la gamme électrique Ford








J'accepte de recevoir la lettre d'information liée au Groupe BYmyCAR

J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par sms

J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par appel