9 octobre 2017
2051 avis

Quelles sont les starlettes du salon de Genève 2017 ?

Retrouvez notre sélection des grands gagnants du Salon de Genève 2017. Entre l’Alpine et le DS7, qui remportera le prix du meilleur concept automobile ?

Les grandes gagnantes du Salon de Genève 2017

Cette 87ème édition du Salon de Genève, qui s’est déroulée du 8 au 18 mars 2017, vient de fermer ses portes. Une fois encore, les modèles présentés n’ont pas manqué de nous surprendre. À la manière des Oscars, nous vous présentons nos cinq grandes gagnantes du Salon de Genève 2017 par catégorie. Qui sera élu star du Salon de Genève selon vous ?

Le prix de celle qui s’est fait le plus attendre est attribué à… la Renault Alpine

À n’en pas douter, la Renault Alpine A110 était LA star du Salon de Genève 2017. Un peu à l’image du film Moonlight, on s’attendait à ce qu’elle fasse sensation… mais pas à ce point ! Revisitant l’incontournable Berlinette des années 1960, l’Alpine A110 n’a pas vu son stand désemplir pendant 10 jours. Il s’agit d’une récompense grandement méritée pour celle dont les modèles destinés au marché français se sont écoulés en seulement 5 petits jours. Chapeau l’artiste !

Le prix de la révélation de l’année est attribué au… C-Aircross Concept

Personne ne l’attendait vraiment et pourtant le C-Aircross Concept a fait forte impression lors du Salon de Genève 2017. Ce n’est pas étonnant d’ailleurs puisque le monospace Citroën devrait remplacer le C3 Picasso d’ici l’automne 2017. Si le C-Aircross Concept, qui sera baptisé ensuite C3 Aircross, joue la carte de la simplicité, c’est parce qu’il ressemble énormément au futur modèle de série. Avec son design sobre mais coloré et son grand espace intérieur, il combine idéalement les atouts d’un petit monospace et d’un SUV haut de gamme. Pas surprenant alors qu’on en ait fait notre révélation du Salon de Genève.

Le prix du futur grand SUV est attribué au… DS7 Crossback

Tout juste présenté lors du Salon de Genève 2017 et le DS7 Crossback met déjà tout le monde d’accord. Son look, inspiré du design du concept-car DS Divine, nous a directement fait tomber sous le charme. À l’intérieur, on retrouve un concentré de technologies (écrans 12 pouces, système d’aide à la conduite, système de stationnement automatique, etc.) et de matériaux haut de gamme (cuir, essence de bois précieuse, 5 ambiances luxueuses au choix, etc.). Nul doute, le DS7 Crossback incarne d’ors et déjà le futur grand SUV européen. On peut d’ailleurs être sûr qu’il viendra concurrencer les indéboulonnables BMW X3 et Mercedes GLC sur leur terrain de jeu. Ça promet des étincelles !

Le prix du modèle le plus audacieux est attribué à… la Mercedes-AMG GT Concept

La Mercedes-AMG GT Concept, c’est un peu notre blockbuster automobile : un véhicule que tout le monde attend avec impatience et qui ne déçoit pas. Et sa présentation lors du Salon de Genève 2017 l’a prouvé ! Outre son look ultra audacieux, la GT Concept ose à la fois être sportive, luxueuse et hybride. Ajoutez à cela qu’elle dispose de 4 portes, 4 roues motrices et 2 moteurs, vous obtenez une grosse cylindrée qui n’a laissé personne indifférent. Mais si elle est présente sur notre tapis rouge improvisé, c’est aussi parce que la Mercedes-AMG GT Concept constitue la nouvelle ligne directrice des futurs véhicules du constructeur allemand.

Le prix du véhicule le plus futuriste est attribué à… la Peugeot Instinct Concept

Présentée pour la première fois lors du MWC, la Peugeot Instinct Concept occupait malgré tout une place de choix lors du Salon de Genève 2017. Embarquant une motorisation de 300 chevaux, identique à celle du DS7 Crossback, elle dévoile au premier abord un style épuré et futuriste, à l’image de ses gigantesques portes antagonistes. Mais si nous avons décidé de lui décerner un prix, ce n’est pas uniquement pour cela. Ce qu’on a adoré chez l’Instinct Concept, c’est davantage qu’elle propose 4 modes de conduite, dont 2 en totale autonomie. Elle utilise également à merveille les objets connectés déjà existants. On ne pouvait que s’incliner devant un tel étalage de fonctionnalités innovantes.

Retrouvez les dernières nouveautés de chez Peugeot, Renault, Mercedes chez votre concessionnaire aux multiples marques BYmyCAR