9 octobre 2017
1811 avis

Sortie du nouveau Renault Koleos, un SUV à la croisée des genre

Sortie du Renault Koleos 2 : Motorisation, finition et prix… découvrez toutes les caractéristiques du nouveau SUV premium 5 places de Renault.

Renault Koleos 2 : deux fois plus de plaisir !

Disponible à partir de la mi-juin 2017 dans les concessions françaises, le nouveau Renault Koleos symbolise le renouveau du haut de gamme du constructeur. Partons à la découverte du Koleos 2, un SUV premium aux belles promesses.

Renault Koleos 2, à mi-chemin entre SUV et crossover

Présenté à la presse lors du Mondial de l’Automobile 2016, le nouveau Renault Koleos se réinvente totalement. Contrairement à la précédente version, commercialisée à partir de 2007, le Koleos 2 offre une esthétique pour le moins travaillée. À mi-chemin entre un SUV et un crossover, il offre les capacités de franchissement de l’un et le design de l’autre. À l’image de sa calandre et de ses longs feux arrière, il reprend les éléments distinctifs d’autres best-sellers de Renault, tel que le Talisman. D’un point de vue style, ce nouveau SUV est donc aux antipodes du précédent Koleos et cela s’avère un choix plutôt judicieux de la part du constructeur français.

Entre confort et performance, le nouveau Renault Koleos fait le choix de ne pas choisir

Avec ses 4,67 mètres de long et ses 2,71 mètres d’empattement, le nouveau Renault Koleos n’est disponible qu’en 5 places. Ce choix de ne pas proposer une version 7 places permet au SUV d’offrir une habitabilité record sur le segment. Bien qu’on puisse déplorer l’absence de banquette coulissante, le Koleos 2 offre un grand espace aux genoux et au toit, à l’avant comme à l’arrière. Il dispose également d’un important volume de chargement de 624 litres. Outre son raffinement intérieur et son grand confort, le Renault Koleos fait aussi preuve de performance. Il embarque d’ailleurs une technologie quatre roues motrices de qualité, à savoir le All-Mode 4x4i. En France, il est uniquement proposé avec une motorisation diesel, d’une puissance allant de 130 à 175 chevaux. Il est disponible en 2×4 et en 4×4, mais aussi en boîte automatique et manuelle.

 

Koleos 2017 : le renouveau du haut de gamme chez Renault

Avec le Talisman et l’Espace, le Koleos 2 incarne le renouveau du haut de gamme chez Renault. Avec ses matériaux de qualité, ses finitions soignées et son système multimédia connecté tactile, il s’intègre à la catégorie des SUV premiums. Il est proposé dans 4 versions, dont les 3 principales du constructeur (à savoir Life, Zen et Intens) et en finition Initial Paris, la version la plus haut de gamme possible. Le nouveau Renault Koleos est commercialisé depuis mai 2017 à partir de 29 900€.

 

Avec ByMyCar, votre concessionnaire aux multiples marques, trouvez dès maintenant votre nouvelle voiture Renault.