L'actu des marques
9 octobre 2017

Sortie de la Fiat Tipo : le retour d’un modèle des 90’s

La Fiat Tipo fait son come back !

Disponible en France depuis 2016, la Fiat Tipo s’est imposée comme l’une des berlines compactes offrant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Une raison suffisante pour vous présenter en détails le modèle italien.

De la Fiat Tipo, elle n’en garde que le nom

Commercialisée depuis 2016 en France, la Fiat Tipo reprend le nom d’un modèle de compact vendu par le constructeur italien au début des années 1990. Mais avec cette nouvelle mouture, il n’y a pas de comparaison possible avec son prédécesseur. Bien qu’elle affiche un style classique, elle n’en reste pas moins esthétique. C’est notamment sa face avant dynamique qui nous laisse une très bonne première impression. En version 5 portes, la berline compacte dispose d’un habitacle large et confortable ainsi que d’une capacité de chargement de 440 litres. Même si la cinquième place est un peu limitée, les autres passagers disposent d’un bon espace aux genoux et au toit. Au final, la Fiat Tipo parvient à totalement se réinventer pour nous offrir une berline compacte d’entrée de gamme de qualité.

Un large choix de versions pour la Fiat Tipo

Afin de répondre à toutes les envies, la Fiat Tipo sait se faire polyvalente. Pour cela, elle est proposée dans 5 motorisations différentes (2 diesel et 3 essence) et dans 3 versions : un modèle 4 places, un modèle 5 places à hayon et un break. Au final, elle dispose de motorisations dont la puissance varie de 95 à 120 chevaux et offre un large choix d’options (Start & Stop, commandes au volant, climatisation automatique, etc.). Même si ses performances ne sont pas exceptionnelles, la Fiat Tipo parvient à séduire grâce à ses différentes versions.

La Fiat Tipo, un modèle offrant un très bon rapport qualité/prix

Malgré des caractéristiques se rapprochant de celles d’un constructeur généraliste, Fiat réussit avec la Tipo à proposer une berline compacte d’entrée de gamme aux prestations de milieu de gamme. Pour preuve, à sa sortie en 2016, elle était proposée à partir de 12 490€ en version 4 portes. Son large choix de finitions et de motorisations ainsi que sa bonne habitabilité viennent compléter le tableau d’une petite berline aux grandes possibilités.

Trouvez votre nouvelle voiture Fiat avec ByMyCar, votre concessionnaire aux multiples marques.