24 décembre 2019
1116 avis

Seat Ateca

Ayant fait son apparition au Salon de l’Automobile de Genève en 2016, Seat Ateca fut le premier SUV que le constructeur espagnol Seat a fabriqué. À la fois sportif et chic, ce véhicule offre un design unique avec ses lignes dynamiques et fortes pour un look discret. Grâce à l’alliage 19 pouces de ses jantes et ses phares full LED, ce véhicule reflète un air de confiance.

Disponible en deux versions, Ateca est un pur symbole de l’élégance, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Que ce soit pour se rendre au bureau ou d’autres déplacements au quotidien, ce SUV s’invite à n’importe quelle occasion. Bien qu’elle soit élégante, elle fait respirer la jeunesse et la modernité. Pour son intérieur, la finition de chaque modèle correspond aux véhicules premiums allemands qui partagent de nombreux équipements avec ce modèle. Vous n’aurez donc qu’à choisir entre des finitions compacts FR, Style, Reference ou Xcellence.
Avec cette auto, le confort et l’habitabilité sont au rendez-vous pour ses 5 places. À l’arrière, les genoux y sont installés à de bonnes places afin de rendre le voyage remarquable. Concernant le volume du coffre, la capacité de chargement est de 510 l.

Seat Ateca

Quelles sont les caractéristiques des moteurs de Seat ?

L’élément à ne pas négliger lorsqu’on choisit sa voiture c’est le moteur. Pour le moteur essence, il est basé sur le fameux 1,0 TSI act de Volkswagen avec trois cylindres de 115 ch comme le modèle act start stop. Si vous cherchez la puissance, sachez qu’il y a le moteur 2,0 TSI avec 190 ch associé à un système 4Drive pour 4 roues motrices. D’autre part, vous pouvez découvrir le moteur composé de 1,6 TDI de 115 ch et 2,0 TDI de 150 ch ou 190 ch.
Pour les boîtes de vitesses, le moteur 1.0 de base ne comporte que 6 vitesses. Seuls les 1.5, 1.6 et 2.0 du diesel peuvent vous faire choisir entre une boîte DSG avec double embrayage ou une boîte manuelle. L’ecotsi act s&s xcellence DSG7 de 2018 figure parmi les modèles suv compacts populaires chez les conducteurs. Utile pour les parcours en autoroute, urbain et extra-urbain, le système de seat ateca neuve possède un mécanisme qui désactive les cylindres. Ainsi, les consommations atteignent le record avec 6,5 l /100 km sur un réseau secondaire pour le DSG7 act.

Les équipements de la Seat Ateca

Avec ses 4 versions, l’Ateca dispose d’équipement préétabli dans les voitures qui sont : la radio digitale, l’assistance de freinage d’urgence, la climatisation et la détection de fatigue. À part ces éléments, la version Style reste la plus attirante selon la vidéo de présentation, car elle offre un réglage des sièges, un régulateur de vitesse, un capteur de stationnement installé à l’arrière ainsi que des compartiments pour le rangement.