16 octobre 2018
2295 avis

Pneus hiver et véhicules utilitaires, les infos à connaître

L’hiver approche, David Jouassard, chef des ventes services et pièces Volkswagen Utilitaires Lyon Sud répond à vos questions !

 

« Quand dois-je monter mes pneus hiver ? »

Cela peut dépendre des années mais en général il est préférable de monter ses pneus hiver mi-octobre en prévision des chutes de températures.

 

« Les pneus hiver ne servent-ils que lorsqu’il neige ? »

Non ! Il est important de préciser que les pneus hiver ne servent pas seulement sur la neige. En effet, même à faible température sur à température négative les pneus hiver améliore l’adhérence à la route et donc augmente la sécurité.

 

« Doit-on monter les pneus hiver sur 2 ou 4 roues ? »

Tout dépend de votre transmission. En effet, si votre véhicule est 4 roues motrices, il est obligatoire d’installer les pneus hiver sur vos 4 pneus. Dans le cas où votre véhicule serait 2 roues motrices, il est suffisant d’installer les 2 pneus hiver sur les deux roues avant si vous circulez dans les villes et centres-villes. En effet, dès que l’on sort des agglomérations pour emprunter des petites routes de campagnes sinueuses, il est très conseillé d’avoir 4 pneus hiver pour avoir la meilleure tenue de route possible !

 

« Quelle marque acheter ? »

Chez Volkswagen Utilitaires, nous ne travaillons qu’avec 3 marques premium : Michelin, Continental et Dunlop. Il est important de savoir que le segment des pneus hiver est constitué que de produits relativement premium. Il y aura des entrées de gammes et des hauts de gamme dans les 3 marques. Et chaque marque se vaut sur le marché des pneus hiver. C’est ici comme avec les smartphones, Apple ou Samsung ?

 

« Quand démonter les pneus neiges pour repasser aux pneus été ? »

Nous conseillons de remettre les pneus été une fois les grosses vagues de froid passées début avril.

David Jouassard, je suis chef des ventes services et pièces au sein de Volkswagen Utilitaires BYmyCAR Lyon sud. Plongé dans l’univers de l’automobile depuis plus de 30 ans et 10 ans chez Volkswagen Groupe France, je dirige une équipe de 4 personnes comprenant 3 mécaniciens et 1 technicien. Nous sommes avant tout des passionnés et serons ravis de vous accueillir pour vous informer et répondre à vos questions.

Demande d’information sur nos offres pneus hiver