2 mai 2018
1807 avis

Peugeot 508 : exigez l’efficience

Avec un design alliant élégance et sportivité, la nouvelle Peugeot 508 est une berline de luxe aux lignes épurées. Afin de concurrencer les autres constructeurs, Peugeot a sorti le grand jeu dans la conception de ce coupé 5 portes. Grâce à une silhouette basse, une calandre soignée et une nouvelle signature lumineuse, ce modèle possède un aspect agressif. Présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Genève en mars 2018, la nouvelle Peugeot 508 va être commercialisée au cours du mois de septembre 2018. Pour offrir une sensation de conduite inédite, ce modèle est équipé des différentes innovations technologiques. Maîtrise de l’émission de CO2, caméra infrarouge et poste de commande i-Cockpit, tout a été mis en place pour assurer un confort de conduite optimal.

Peugeot 508 nouvelle génération

Le design extérieur de la nouvelle Peugeot 508

Le nouveau bijou de Peugeot possède une silhouette dynamique et agressive qui va séduire les amateurs de berline de luxe. Au premier coup d’œil, son aspect compact nous donne déjà une idée sur la performance du moteur ainsi que du confort de son habitacle. Grâce à une nouvelle signature lumineuse verticale, ce coupé 5 portes de Peugeot arbore un côté combatif. Malgré ses 4,75 m de long, il est d’une grande maniabilité. La nouvelle Peugeot 508 se caractérise par des portes sans encadrement et un bel hayon. D’une grande praticité, ce modèle dispose d’un coffre d’une capacité de 487 litres.

Le poste de conduite « i-Cockpit » de Peugeot

Pour vous assurer un confort optimal pendant la conduite, Peugeot a installé la dernière innovation de poste de conduite « i-Cockpit » dans la nouvelle 508. Cette technologie se caractérise par un volant compact qui offre une conduite souple et agile. Une dalle numérique tête haute configurable de 12,3’’ de diagonale et un écran tactile de 10’’ placé au centre de la console de commande vous permettent également d’accéder à toutes les fonctionnalités du véhicule. Dans ce nouveau type de poste de conduite, le confort des assises a été spécialement revu. Les sièges sont équipés d’un système de massages multipoints pour vous relaxer. Un système de son Hi-Fi est également mis à votre disposition pour profiter d’une expérience musicale inédite.

 

Les aides à la conduite

La nouvelle Peugeot 508 est équipée des dernières innovations en matière de sécurité et d’aides à la conduite. Ce modèle embarque différents types de technologies d’assistance pour vous offrir une expérience de conduite sans pareil. On y trouve par exemple une aide au maintien dans la voie, une reconnaissance automatique des panneaux de signalisation, un régulateur de vitesse avec la fonction « Stop&Go », un système de freinage d’urgence, un système d’alerte de risque de collisions ainsi qu’un détecteur qui surveille les angles morts. Toutes ces innovations sont même suivies d’un système de vision nocturne. En effet, grâce à une caméra infrarouge placée à l’avant, la nouvelle 508 décèle la présence de piétons ou d’animaux sur la route pendant la nuit.

La motorisation de la nouvelle Peugeot 508

La nouvelle 508 est disponible en différentes versions. Pour ce modèle, le constructeur propose une large gamme de motorisation essence ou diesel avec les puissants moteurs Pure Tech et Blue HDI. Grâce à la performance des moteurs, la consommation de la 508 reste très raisonnable. En effet, les moteurs essences affichent une consommation allant de 5,4 à 5,7 l/100 km, tandis que les modèles diesel consomment en moyenne de 3,7 à 4,7 l/100km. Les différents types de motorisations pour ce nouveau modèle sont conformes aux normes environnementales. Le taux d’émissions de CO2 est à partir de 123 g/km pour les moteurs à essence et à partir de 98 g/km pour les diesels. Afin de garder une valeur d’émissions de CO2 optimale, tous les modèles sont équipés de la technologie SCR.

Peugeot 508, tous les modèles d'occasion chez BYmyCAR

Demande d'informations

sur la Peugeot 508







[recaptcha]