L’hybride ou la technologie de pointe
Les véhicules hybrides sont dotés d’une motorisation thermique ainsi que d’une batterie alimentant un moteur électrique. Il est donc possible de réaliser de courts trajets en ne se servant que du moteur électrique.
Là aussi, vous n’avez pas besoin de source d’alimentation pour recharger votre véhicule puisque la batterie se sert du moteur et de la récupération d’énergie au freinage.
Les moteurs hybrides sont disponibles sur le Mondeo et le Kuga.
Plus d’autonomie pour moins d’émissions avec l’hybride rechargeable
L’hybride rechargeable (PHEV) possède les mêmes avantages que l’hybride. Elle de différencie toutefois par sa recharge. En effet, sa batterie lui permet de parcourir en moyenne 56 kms en tout électrique rejetant ainsi zéro émission lors du trajet.
Cette technologie nécessite un branchement pour recharger la batterie. Vous pouvez le faire à domicile sur une prise protégée ou bien sur une borne publique.
Très utile là où le trafic est dense, l’hybride rechargeable est une excellente alternative si vous roulez principalement en ville.
Envie d’essayer l’hybride rechargeable ? Testez l’Explorer, le Kuga et même l’utilitaire Transit Custom.
La liberté des motorisations 100% électriques
La Mustang Mach-E et l’utilitaire E-Transit sont les deux premiers véhicules FORD à être munis d’une motorisation 100% électrique. La Mustang Mach-E bénéficie d’une autonomie moyenne de 600 kms en 100% électrique.
Ici, pas besoin de carburant, seulement d’un branchement ! Comme l’hybridation rechargeable, utilisez une prise protégée à domicile ou une borne de recharge publique.
Astuces pour améliorer l’autonomie de son véhicule électrique FORD :
- Eviter les accélérations fortes et les vitesses élevées
- Privilégier le mode « Whisper / Eco »
- Freiner en douceur pour récupérer de l’énergie cinétique
- Vérifier la bonne pression des pneus