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31 août 2022
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Nouvelles motorisations Ford : laquelle allez-vous choisir ?

La gamme FORD s’électrifie et vous offre un large choix dans ses nouvelles motorisations. Alors que ce soit de l’hybride, de l’E85 ou encore du 100% électrique, découvrez les différences et faites le meilleur choix pour votre prochain achat !

Roulez deux fois moins cher avec l’E85

 

Ford est le premier constructeur a proposé le Superéthanol E85. Ce carburant contient jusqu’à 85% de bioéthanol, un biocarburant renouvelable d’origine végétale principalement composé de céréales, de betteraves et de leurs résidus. Il permet de rouler plus vert tout en respectant le porte-monnaie de chacun. De plus, les motorisations E85 sont compatibles avec tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou E5-E10). En France, ce sont plus de 2 390 stations qui proposent de l’E85.

 

Les plus de l’E85 ?

  • Economies de carburant
  • Coût permettant de rouler 2 fois moins cher
  • Améliorations des performances du moteur
  • Made in France
  • Réduction des émissions de CO2

 

Plusieurs de nos véhicules sont disponibles en E85 comme le Puma, le Kuga, le Transit Connect ou encore la nouvelle Focus.

 

L’hybridation légère pour plus d’énergie et d’efficacité

 

L’hybridation légère, ou MHEV, est une technologie permettant d’assister et de soulager le moteur lors des accélérations ou décélérations. La batterie se recharge en roulant et ne nécessite pas de branchement à une source d’alimentation.

Bien qu’elle ne permette pas de rouler de manière autonome en électrique, la technologie MHEV augmente les performances, réduit les émissions et économise le carburant.

Et maintenant, l’hybride léger se couple avec l’E85 pour encore plus d’économies et de respect pour l’environnement !

Vous pouvez la retrouver dès à présent sur le Puma, la Focus ou bien le Kuga.

L’hybride ou la technologie de pointe

 

Les véhicules hybrides sont dotés d’une motorisation thermique ainsi que d’une batterie alimentant un moteur électrique. Il est donc possible de réaliser de courts trajets en ne se servant que du moteur électrique.

Là aussi, vous n’avez pas besoin de source d’alimentation pour recharger votre véhicule puisque la batterie se sert du moteur et de la récupération d’énergie au freinage.

 

Les moteurs hybrides sont disponibles sur le Mondeo et le Kuga.

 

Plus d’autonomie pour moins d’émissions avec l’hybride rechargeable

 

L’hybride rechargeable (PHEV) possède les mêmes avantages que l’hybride. Elle de différencie toutefois par sa recharge. En effet, sa batterie lui permet de parcourir en moyenne 56 kms en tout électrique rejetant ainsi zéro émission lors du trajet.

Cette technologie nécessite un branchement pour recharger la batterie. Vous pouvez le faire à domicile sur une prise protégée ou bien sur une borne publique.

Très utile là où le trafic est dense, l’hybride rechargeable est une excellente alternative si vous roulez principalement en ville.

 

Envie d’essayer l’hybride rechargeable ? Testez l’Explorer, le Kuga et même l’utilitaire Transit Custom.

 

La liberté des motorisations 100% électriques 

 

La Mustang Mach-E et l’utilitaire E-Transit sont les deux premiers véhicules FORD à être munis d’une motorisation 100% électrique. La Mustang Mach-E bénéficie d’une autonomie moyenne de 600 kms en 100% électrique.

Ici, pas besoin de carburant, seulement d’un branchement ! Comme l’hybridation rechargeable, utilisez une prise protégée à domicile ou une borne de recharge publique.

 

Astuces pour améliorer l’autonomie de son véhicule électrique FORD :

  • Eviter les accélérations fortes et les vitesses élevées
  • Privilégier le mode « Whisper / Eco »
  • Freiner en douceur pour récupérer de l’énergie cinétique
  • Vérifier la bonne pression des pneus