9 octobre 2017
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Le nouveau Mercedes-Benz GLA

Le nouveau GLA aborde l’année modèle à venir avec une palette de moteurs élargie, un accent plus marqué sur certains éléments du design extérieur et intérieur et des variantes d’équipements mises au goût du jour.

Un GLA dynamique, sportif et imposant

L’allure générale du SUV compact devient ainsi nettement plus marquante, tandis que la carrosserie séduit par un style sensiblement plus imposant.

Le GLA a été présenté pour la première fois en 2013. Depuis, il est devenu l’un des modèles à succès de son segment, qu’il a non seulement marqué mais aussi redéfini. Il se caractérise par un style dynamique et sportif, par une maniabilité exceptionnelle et par de nombreuses possibilités de personnalisation. Premier SUV compact de Mercedes-Benz, il a fait souffler un vent de renouveau sur son segment de marché et s’est imposé comme une référence incontournable. Il connaît le succès le plus marqué sur les marchés chinois, américain, allemand et britannique.

Le Mercedes-Benz GLA avec une palette de moteurs élargie

Avec pas moins de sept séries de modèles (GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS et G), Mercedes-Benz propose l’offre de SUV la plus étoffée de tous les constructeurs premiums européens, répondant ainsi à tous les besoins de mobilité de ses clients. Cela est tout aussi vrai pour le GLA pris isolément : aucun concurrent n’offre un choix de motorisations aussi large sur ce segment : la gamme va du modèle de base Mercedes-Benz GLA 180 d* de 80 kW (109 ch), aux émissions de CO2 plancher de 103 g/km, jusqu’au modèle survitaminé Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC de 280 kW (381 ch). La structure particulièrement rigide de la carrosserie permet de proposer sans problème une large palette de puissances.

Les modèles GLA représentent la seule série de ce segment de marché à proposer de nouvelles fonctions de confort et de sécurité comme les caméras panoramiques ou encore HANDS-FREE ACCESS.

Le GLA 220 4MATIC* constitue une nouveauté au sein de la gamme de motorisations. Avec une puissance de 135 kW (184 ch) et un couple de 300 Nm, il comble le vide entre les deux versions essence de 115 kW (156 ch) et 155 kW (211 ch).

* consommation de carburant en cycle mixte : 7,4 – 3,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 172-103 g/km

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