30 juillet 2018
2051 avis

Nouveau Ford Ranger : intelligent et musclé

Le nouveau Ford Ranger fait partie des pick-ups les plus vendus en France. Ce modèle est spécialement destiné pour le transport d’une charge importante. Il se décline en différentes versions : simple cabine, super Cab et double cabine selon vos besoins. De plus, vous avez le choix entre 6 finitions dont XL, XL Pack, XLT Sport, Limited et Wildtrack. Au niveau de l’aspect extérieur, ce véhicule arbore un design hors du commun. Son élégance et sa puissance se distinguent par des lignes marquées et un large gabarit. L’intérieur de la nouvelle Ford Ranger est à la fois spacieux et confortable. En outre, les équipements qui se trouvent à bord vont vous offrir une expérience de conduite inédite.

FORD Ranger

Nouveau Ford Ranger : un Pick-up à la fois pratique et utilitaire

Avec une puissance digne d’un vrai Pick-up, le nouveau Ford Ranger est spécialement destinée pour répondre à tous besoins de transports. Ce véhicule peut supporter une charge utile pouvant atteindre les 1260 kg. Tous les modèles sont dotés de crochets d’arrimage pour sécuriser votre chargement. Le Ford Ranger permet également de remorquer une charge maximale de 3500 kg.

Le nouveau Ford Ranger est équipé d’un système 4×4 performant lui facilitant un franchissement de tout type de terrain. Cet équipement propose 3 modes de conduite selon votre environnement. Le mode 4×2 est destiné pour les déplacements qui nécessitent une adhérence normale. L’option 4 roues motrices convient parfaitement sur les routes secondaires et boueuses. Enfin, le mode 4L permet de franchir les reliefs ainsi que les terrains les plus difficiles.

FORD Ranger BYmyCAR

Les différentes motorisations du Ford Ranger

La gamme normale du nouveau Ford Ranger est livré avec un moteur diesel 2,2 L Duratorq TDCI. Ce type de motorisation est connu pour sa performance et sa puissance. De plus, sa consommation reste économique. Du côté des versions 2,2 L, vous avez le choix entre les moteurs de 130 ch à 6 vitesses manuelles et ceux de 160 ch avec une transmission manuelle ou automatique à 6 rapports. La consommation des véhicules équipés de moteurs 2,2 L Duratorq est estimée entre 6,9 et 7,2 L/100 km en couple mixte. De plus, ils peuvent atteindre une vitesse maximale de 175 km/h.

Si vous recherchez plus de puissance pour votre Ford Ranger, le constructeur met également à votre disposition un moteur diesel 3,2 L Duratorq TDCI de 200 ch délivrant un couple de 470 Nm. Ce type de motorisation se décline en 2 versions dont la première avec 6 vitesses automatiques et la deuxième avec 6 vitesses manuelles. Le moteur 3,2 L est très économique, il consomme environ 6,9 L/100km.

 

Les équipements intelligents du Ford Ranger

Le Nouveau Ranger tout-terrain est équipé de différents équipements d’aide à la conduite qui sont à la pointe de la technologie. Qu’ils soient disponibles en option ou en série, ces accessoires sont gages d’une meilleure expérience de conduite tout en assurant votre sécurité. Les multiples fonctionnalités du véhicule sont accessibles via le système Ford SYNC 3. C’est un panneau de contrôle à écran tactile de 8 pouces qui se manipule simplement comme une tablette. D’une grande praticité, ce système est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Concernant les aides à la conduite, le Ford Ranger est équipé d’un régulateur adaptatif de vitesse. Cette fonctionnalité est accompagnée d’un capteur radar intégré qui surveille votre distance par rapport à la voiture de devant. Celui-ci déclenche automatiquement le système de freinage si un obstacle survient devant le véhicule. Pour faciliter les stationnements et les créneaux, il est également possible d’installer une caméra de recul.

 

Tableau de bord FORD Ranger

Demande d'informations

sur le FORD Ranger






FORD Ranger
  • Editor Rating
  • Rated 4.5 stars
  • 80%

  • FORD Ranger
  • Reviewed by:
  • Published on:
  • Last modified: 30 juillet 2018