11 octobre 2017
1807 avis

Nouveau Nissan Qashqai: Le Crossover intelligent

Élégant et sophistiqué, le nouveau design du crossover urbain authentique associe esthétique et intelligence. Le crossover Nissan QASHQAI allie des lignes sublimes et des technologies de pointe à une aérodynamique efficace, afin que vous puissiez vous démarquer en ville.

Qashqai : le SUV numéro 1 en Europe

Le Nissan Qashqai est depuis 10 ans le SUV vedette de la marque. La seconde génération a été dévoilée en novembre 2013 puis commercialisée en février 2014. Le Nissan Qashqai est encore aujourd’hui la meilleure vente de son segment en Europe où il détient 10,5 % de part de marché.

Le SUV compact japonais arrive à mi-parcours et doit désormais faire face à une concurrence bien plus étoffée qu’à ses débuts en 2014. A commencer par son cousin technique, le Renault Kadjar, les très menaçants Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan, sans oublier les inédits Seat Ateca et Skoda Karoq. Le Nissan Qashqai est donc attaqué de toutes parts. Pour contrer ses nombreux rivaux, le Nissan Qashqai opte pour une stratégie à deux axes :

Plus de style

Le premier est de miser sur un restylage bien visible (tout du moins vu de l’avant) avec une calandre en V très prononcée qui a le mérite de l’harmoniser avec l’ensemble de la gamme Nissan, de la nouvelle Nissan Micra à l’imposant pick-up américain Nissan Titan !

Le bouclier est inédit. C’est moins visible, néanmoins, le capot a été redessiné, à l’instar des blocs optiques qui proposent désormais un éclairage à LED. A l’arrière, il faudra se contenter d’une nouvelle texture des feux avec un motif 3D qui met en valeur le motif boomerang.

Plus d’aides à la conduite

Le second est une montée en gamme caractérisée par l’arrivée d’une finition Teckna +. Cette dernière s’illustre par ses coques de rétroviseurs grises et par son insert, de la même teinte, au bas du bouclier arrière.

A bord, le restylage est plus discret, le volant est inédit avec un look plus sportif via un méplat en partie basse, la finition Teckna + arbore des matériaux plus cossus dont une sellerie en cuir matelassé dont le motif évoque sans ambages celui fort typique en forme de « bracelet de montre » cher à la marque DS.

Plus concrètement pour le client, on retiendra une mise à jour technique par l’arrivée de nombreuses aides à la conduite telles : l’aide au freinage d’urgence avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la gestion automatique des phares, la détection d’angle mort, l’alerte de trafic transversal à l’arrière et le Park assist intelligent.

Le morceau de choix, le Nissan ProPilot qui permettra au Nissan Qashqai de s’approcher de la conduite autonome n’arrivera, lui, qu’en fin d’année. Ce dispositif contrôle la direction, l’accélération et le freinage en maintenant le véhicule dans sa file de circulation sur voie rapide.

Demande d'informations

Pour toute question ou demande d’informations, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.








[recaptcha]