Accueil > Ressources humaines > La newsletter RH d’octobre
20 octobre 2020
3402 avis

La newsletter RH d’octobre

Document à usage strictement interne

L’INTERVIEW DE CARLOS GOMES,

Directeur Général de BYmyCAR

 

1 – Carlos Gomes, quelles sont vos premières impressions après 4 mois chez Bymycar ?

« Très positives. J’ai rencontré une organisation agile, tournée vers la performance et disposant d’une infrastructure immobilière de premier choix. J’ai rencontré également des femmes et des hommes d’énorme talent, animés par de vraies valeurs d’entreprise et avec la volonté de continuer à progresser et gagner. En synthèse l’essentiel y est et j’en suis ravi. »

 

2 – Quelles seront les priorités pour les mois à venir ?

« Nous vivons des moments particuliers et donc plus que jamais nous devons adopter le double foyer stratégique. D’un côté être encore plus attentifs au court terme et aux détails ce qui signifie dans la pratique réussir nos objectifs 2020 et 2021 de volume, CA et résultats financiers seuls remparts possibles dans ce contexte difficile dans lequel la crise sanitaire nous a plongés. De l’autre côté il faut lancer sans tarder notre nouvelle feuille de route stratégique qui doit nous faire dépasser le statut de distributeur de véhicules pour devenir un vrai facilitateur de solutions de mobilité, transformant ainsi BYmyCAR en champion de la Mobilité en Europe du Sud. « 

 

3 – Comment atteindre ces objectifs ?

« Tout d’abord en travaillant en équipe et sans silos, ce qui doit nous permettre d’aller plus vite et plus loin. Ensuite en plaçant le client au centre de notre organisation, en lui proposant un vrai contrat de Mobilité BYmyCAR, avec des garanties essentielles (satisfait ou remboursé, reprise garantie), des services exclusifs (livraison au domicile, réception sans contact) et des avantages fidélité (offres privilèges). Nous devons également lui proposer des innovations permanentes dans le VO, les services APV, le financement tout cela dans une relation rapprochée grâce à l’évolution de notre Home Page et de nos applications digitales qui viendront soutenir et renforcer notre dispositif concessions. Enfin, simplement en devenant meilleurs que nos concurrents ! »

 

Carlos Gomes en 4 chiffres :

  • 1 citation : « Seul est vaincu, celui qui cesse de lutter» citation de Mario Soares ex-président de la République Portugaise
  • 2 options indispensables dans sa voiture : Le moteur et le mode Sport !
  • 3 langues parlées :  Italien, Anglais et Français
  • 4 qualités indispensables chez ses collaborateurs : le courage, l’esprit d’équipe, la résilience et l’agilité.

 

 

BYMYCAR,

UNE ENTREPRISE QUI ROULE

 

Avez-vous vu les films ?!

Découvrez BYmyCAR à travers sa série d’interview originaux « BYmyCAR, une entreprise qui roule ». Avec spontanéité et transparence, nos collaborateurs se livrent, de leur vie personnelle à leur quotidien chez BYmyCAR. Pour regarder, mais aussi relayer les vidéos sur les réseaux sociaux, cliquez sur les liens :

 

  Episode Bruno Bodereau
Episode Elise Potola
     Episode Rémi Lavorel

 

Notre objectif : parler de nos collaborateurs en toute transparence afin de communiquer sur l’entreprise et attirer des candidats pour nos postes à pourvoir.

Aidez-nous avec vos commentaires, likes et partages des vidéos !

LE CHIFFRE DU MOIS

20%

C’est l’objectif de diminution du coût énergétique pour BYmyCAR en 2021.

Porté par Aldo Diaferia, Laurence Sensoli et Emile Chopin, et avec l’implication de chacun, cet objectif sera dans un premier temps animé autour de la consommation du chauffage et de la climatisation.  1 degré d’écart, c’est une variation de 7% de la consommation énergétique. La bonne température ? En hiver c’est 21° maximum en journée et 16° la nuit !

 

Activités culturelles et sportives avec IRP

 

IRP AUTO participe aux frais d’inscription pour les activités culturelles et sportives de votre conjoint, vos enfants et vous-même

Inscrivez-vous pour une année civile (de janvier à décembre) ou scolaire (de septembre à juin) auprès de l’association ou le club sportif de votre choix (l’organisme doit être agréé par la préfecture).

Connectez-vous sur le site IRP-auto.com, à votre espace Aides et Avantages et complétez votre demande en ligne.

 

LA QUESTION DU MOIS

 

Puis je cumuler intégralement ma pension de retraite avec un salaire ?

Réponse : OUI, vous pouvez cumuler sans aucun plafond si vous respectez les 2 conditions suivantes :

  • Vous avez cessé votre activité professionnelle antérieure et donc, rompu tout lien avec Bymycar,
  • Vous devez justifier de la durée d’assurance nécessaire pour une retraite à taux plein ou à défaut avoir atteint l’âge donnant droit à une retraite à taux plein (67 ans).

Dans ce cas, il n’y a pas de délai de carence à respecter, même en cas de reprise chez le précèdent employeur.

MOBILITE INTERNE BYMYCAR

 

BYmyCAR souhaite promouvoir et accompagner ses collaborateurs dans leur évolution professionnelle, et a mis en place un dispositif afin de traiter les candidatures internes avec une attention particulière.

Les postes à pourvoir sont disponibles en ligne : https://www.bymycar.fr/offres-emploi-bymycar.

Pour postuler : CV + lettre de motivation à candidature-interne@bymycar.fr

NB : informer votre hiérarchie avant de postuler, et la mettre en copie de votre mail.