29 mai 2020
1146 avis

La newsletter RH de Mai

Document à usage strictement interne

BYmyCAR RECRUTE !

 

Linked’In BYmyCAR Group

Au 27 mai nous dénombrons 5871  abonnés (+ 375 abonnés le dernier mois). Objectif 6000 le mois prochain !

La news à succès du mois est celle qui annonce la réouverture. Cliquez pour la découvrir : Des couleurs dans nos showrooms

Job-dating : nouvelle version

BYmyCAR poursuit son objectif de digitalisation avec la création de BDC, qui ont pour vocation à travers un service dédié, de fiabiliser et développer la relation client à distance.

Et pour les recrutements, le meilleur moyen pour tester les compétences digitales de nos candidats, en cette période de distanciation obligatoire, nous a semblé être l’organisation d’entretiens en visio-conférence. Nous avons donc testé un job-dating à distance pour Mercedes et Ford : les RH réalisaient les premiers entretiens, et transmettaient les informations concernant les candidats retenus aux chefs de service qui prenaient ensuite le relais à travers un nouvel entretien en visio lui aussi.

Une opération originale qui nous a permis de rencontrer 25 candidats en 2 jours !

Merci aux équipes RH, marketing et aux chefs de service qui y ont participé !

 

JOURNEE DE SOLIDARITE

 

Comme chaque année, les collaborateurs de Bymycar vont travailler le Lundi de Pentecôte au titre de la journée de solidarité.
Pour mémoire, cette journée instituée en 2004, vise à améliorer le financement de la prise en charge des personnes confrontées à des situations de grande dépendance ainsi que des personnes handicapées.

En pratique, les collaborateurs doivent 7 heures de travail au titre de journée de solidarité sachant que l’entreprise elle cotise pour 0,3% de la masse salariale brute (plus de 300 000€).

Cette année cette journée tombe le lundi 1er juin 2020.

Les salariés ont la possibilité, avec l’accord de leur supérieur hiérarchique, de poser un jour de repos ou de congé sur cette journée.

S’agissant des cas particuliers des collaborateurs dont le lundi est habituellement leur jour de repos, ou en chômage partiel le 1er juin 2020 vous devrez leur faire réaliser ces 7 heures à un autre moment de l’année.

En sens inverse, les collaborateurs qui effectueraient plus de 7 heures de travail ce jour-là, devront récupérer le temps fait au-delà.

Votre gestionnaire Ressources Humaines est à votre disposition pour vous apporter toute précision utile.

LE CHIFFRE DU MOIS

94,7%

C’est la proportion de nos collaborateurs qui ont repris le travail, en cette fin du mois de mai, à temps partiel ou à temps plein

INFOS PAIE

 

Foire aux Questions

Suite à différents décrets dont le dernier date du 5 mai 2020 les règles concernant l’indemnisation du chômage partiel ont été modifiées. Vous trouverez ces évolutions sur la Foire Aux Questions, mises en évidence en orange. Elles concernent :

  • Œ L’indemnisation des heures supplémentaires
  •  La modification du taux horaire calculé pour l’indemnisation

 

LA QUESTION DU MOIS

 

Un collaborateur dont l’enfant ne peut pas être accueilli à l’école, peut-il, et comment, rester à son domicile ?

REPONSE : Pour les collaborateurs donc les enfants ne peuvent pas être accueilli à l’école, une attestation de l’école confirmant cela devra être transmise au service RH, afin qu’ils puissent continuer à bénéficier des dispositions relatives au chômage partiel