30 janvier 2019
1807 avis

La newsletter RH / recrutement

Claire Cochet, Responsable du Recrutement et de la Marque Employeur pour le Groupe, vous informe.

Marque employeur

 

Linked’In BYmyCAR Group 

Au 28 mars nous dénombrons 1890 abonnés (+ 220 abonnés le dernier mois) : https://www.linkedin.com/company/by-my-car-group-sas/

La news à succès du mois, cliquez pour la découvrir : BYmyCAR au salon de Genève


L’enquête démissionnaire change de forme…

Après une centaine d’entretiens téléphoniques, nous avons réorienté notre enquête vers un sondage en ligne. celui-ci permet notamment à nos ex-collaborateurs d’évaluer la mise en place des différents items de notre charte Best Employeur Best Employeur : recrutement et intégration, reconnaissance, égalité, convivialité etc…

Anonyme ou nominative (nous laissons le choix aux interviewés), nous collectons les données et vous ferons un retour lorsqu’elles seront suffisamment représentatives.

Aujourd’hui 22 ex-collaborateurs ont déjà répondu.


Activité recrutement

En Mars sur l’ensemble des plaques….

  • 1500 CV reçus suite aux offres d’emploi concessions publiées sur le site BYmyCAR
  • 88 offres d’emploi diffusées au 28/03/2019
  • 20 recrutements via Eolia, sur toutes les plaques

 

Portail Manager Eolia : ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux !

Fabrice Bocuse, Volkswagen Vaulx en Velin :

« Je me suis connecté la première fois avec assez peu d’explications, mais comme le système est très intuitif je n’ai pas eu de difficulté. Je suis revenue vers Claire pour m’assurer que ce que les motifs de refus des candidats ne leur était pas envoyé dans le mail de retour.

Bien sûr je trouve toujours que l’on n’a pas assez de candidatures et que parfois les CV n’ont rien avoir sur le poste demandé. Mais je reconnais que c’est un vrai  gain de temps, et de qualité : il suffit d’un clic pour refuser le candidat, et nous sommes sûrs qu’il recevra un mail. J’ai déjà recruté mon chef d’atelier comme cela, et peut-être prochainement un mécanicien dont j’ai reçu le cv sur le Portail ! »

Michel Gex, Opel Grenoble et Savoie

« Je me connecte sur le Portail manager régulièrement, et consulte les nouvelles candidatures reçues sur les postes à pourvoir. Je préfère  ensuite imprimer les cv, toujours via le Portail, car cela me permet de les regarder plus précisément quand j’ai un moment, et de contacter les candidats. »

Magali Melchior, GRH GV Vaucluse :

« Nous étions déployés sur Eolia depuis quelques temps au service RH, mais nous avons formé les managers sur le Portail de recrutement mi-janvier seulement. En 2 mois, notre responsable Après-Vente Sébastien Guillaume a recruté 3 mécaniciens et le Chef des ventes de Carpentras Fabien Kubkzac a trouvé un Assistant des ventes ! Bien sûr les managers font toujours appel à leur réseau, mais c’est un excellent complément de sourcing. Eolia nous apporte de nouveaux cv et une qualité de traitement des candidatures, qui est importante pour notre image d’employeur. »