BYmyCAR RECRUTE !

En Mai sur l’ensemble des plaques….

  • 1710 CV reçus suite aux offres d’emploi concessions publiées sur le site BYmyCAR
  • 121 offres d’emploi diffusées au 28/03/2019
  • 14 recrutements via Eolia, sur toutes les plaques

 

 

Recrutement des alternants

2 job-datings ont eu lieu durant ce mois de Mai, chez Volkswagen Lyon et Mercedes Nice. En tout, ce sont 150 candidats à l’alternance qui sont venus nous rencontrer, pour postuler dans le Groupe sur des métiers aussi variés que le commerce, la qualité, le marketing, la mécanique ou la carrosserie. Une opération encore une fois prisée des candidats qui se projettent en découvrant nos concessions, et apprécient la chance qui leur est donnée de se présenter directement. Pour les recruteurs et managers, ces échanges permettent de se pencher sur la motivation et le potentiel de ces jeunes en cours d’orientation, dont le CV ne dit, la plupart du temps, rien qui permette de les différencier.

 

MARQUE EMPLOYEUR

Indeed

25 collaborateurs ou ex-collaborateurs ont donné leur avis  https://www.indeed.fr/cmp/Bymycar

Comme les notes Google attirent ou fidélisent vos clients, les notes Indeed sont consultées par nos candidats, voilà pourquoi nous insistons pour que vous et vos équipes participiez !

 

Linked’In BYmyCAR Group 

Au 30 mai nous dénombrons 2442 abonnés (+ 242 abonnés le dernier mois) : https://www.linkedin.com/company/by-my-car-group-sas/

La news à succès du mois, cliquez pour la découvrir : Projet My)Talent : une nouvelle étape franchie

Aucun texte alternatif pour cette image

LA JOURNEE DE SOLIDARITE

Le gouvernement a mis en place en 2004 un dispositif appelé « Journée de Solidarité » dont le principe est de faire contribuer les salariés à l’effort de l’Etat pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

Comme vous le savez, il s’agit d’une journée de travail supplémentaire de 7 heures qui s’accompagne d’une contribution financière pour l’employeur (0.3% des rémunérations).

Au sein du groupe Bymycar il a été décidé que cette journée serait réalisée le lundi de Pentecôte, soit cette année le lundi 10 juin 2019.

Ainsi, toutes les concessions seront ouvertes ce jour-là.

En principe, tous les salariés doivent travailler, toutefois, comme sur n’importe quel autre jour de l’année, il est possible de poser un jour de repos/congés, sous réserve d’avoir la validation de sa hiérarchie.

LE CHIFFRE DU MOIS

237 600€

C’est le montant de la Contribution Journée de solidarité payée par Bymycar en 2018.

 

LE TRAITEMENT DES CONGES PAYES A FIN MAI

 

Les congés annuels acquis du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 doivent être soldés au 31 mai 2019.

Conformément aux dispositions légales, les congés non pris à cette date sont perdus sauf pour les salariés :

  • en arrêt de travail (maladie, accident du travail, etc.) qui n’ont pas eu la possibilité de poser leurs congés ,
  • pour lesquels le Chef de service n’a pas été en mesure de répondre favorablement à leur demande de congés.

Il peut par ailleurs y avoir, à titre exceptionnel, un report sur validation du chef de service puis du Directeur de site qui devra envoyer un mail justificatif au Gestionnaire RH pour prise en compte.

Pour rappel, le paiement des jours de congés non pris n’est pas prévu par les textes.

 

LA QUESTION DU MOIS

L’employeur peut-il prendre en charge les contraventions au code de la route dont les responsables sont les salariés ?

 

Réponse : Le paiement des amendes par l’employeur est possible mais il constitue un avantage en argent. Ainsi, il doit être considéré comme une rémunération soumise aux cotisations de sécurité sociale.

Pour mémoire, le principe au sein de Bymycar est ne pas payer les contraventions des collaborateurs.

Audits croisés des gestionnaires RH : quand Audrey audite Valérie qui audite Magali qui audite Joana qui…

 

Pour renouveler la pratique des Audits RH qui permet de vérifier l’application des process administratifs par les gestionnaires RH à partir de 110 points de contrôle (contrats de travail, suivi période d’essai,  …), il a été décidé cette année de faire faire les audits par les gestionnaires RH elles-mêmes.

Elles ont donc eu l’occasion d’accueillir une collègue sur leur site mais aussi d’aller en auditer une autre sur son site.

Partage de bonnes pratiques, échanges sur les difficultés, étonnement sur certains points, astuces à mettre en place … les retours sont positifs.

Merci à chaque Gestionnaire pour l’effort fourni.