18 juin 2020
1770 avis

Modification des délais du contrôle technique

Suite à l’épidémie de coronavirus qui a frappé le pays, le gouvernement a mis en place l’état d’urgence sanitaire et ce jusqu’au 10 juillet 2020, celui-ci vient modifier les délais de visites et contre-visite au contôle technique, BYmyCAR vous informe.

Pour un véhicule léger : si le contrôle technique arrive à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 alors son délai de validité est suspendu jusqu’à la fin de ladite période. Autrement dit il n’y aura aucune sanction de la part des autorités si la visite n’a pas été faite à temps sur cette période.

Cependant vous devrez effectuer le contrôle technique ou bien la contre visite dans un délai de 104 jours à compter de la date de fin de validité de votre contrôle technique afin de rester en règle auprès des forces de l’ordre. Autrement dit les contrôles techniques qui devaient être effectués entre le 12 mars et le 23 juin 2020 devront être effectués entre le 24 juin et le 5 octobre 2020 afin de respecter le nouveau délai fixé par l’état.

Ces dispositifs concernent uniquement ceux dont le contrôle technique tombait entre le 12 mars et le 23 juin 2020 !

 Contrôle technique BYmyCAR

Pour un véhicule lourd : le gouvernement accorde 18 jours supplémentaires pour effectuer le contrôle technique du véhicule par rapport à la date initiale prévue pour le nouveau contrôle technique du véhicule lourd.

BYmyCAR et ses ateliers sont ouverts afin d’accueillir votre véhicule dans le respect des mesures sanitaires souhaitées par l’état.







J'accepte de recevoir la lettre d'information liée au Groupe BYmyCAR

J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par sms

J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par appel