Accueil > L'actu des marques > Offres et bons plans > La nouvelle Opel Astra dévoile son nouveau look en exclusivité
29 septembre 2021
4249 avis

La nouvelle Opel Astra dévoile son nouveau look en exclusivité

Avec la 6ème génération de l’Astra, Opel innove et habille sa compacte avec le nouveau visage de la marque : l’Opel Vizor. La nouvelle Opel Astra a été présentée en première mondiale à Rüsselsheim.

Découvrez le nouveau visage de la nouvelle Opel Astra
Découvrez le nouveau visage de la nouvelle Opel Astra

Plus de dynamisme, plus de performance

 

La nouvelle Opel Astra propose une motorisation hybride rechargeable en deux niveaux de performance. Elle côtoie des versions équipées de moteurs essence et diesel associées à des boîtes de vitesses manuelles à six rapports et automatiques à huit rapports à friction optimisée.

Un condensé de modernité

 

L’Astra est également un bel exercice de style pour la marque. Elle est plus dynamique, offre des surfaces pures et tendues débarrassées du superflu. De plus, l’atmosphère à l’intérieur du véhicule semble vraiment moderne et épurée. La présence de touches physiques, notamment pour la climatisation, semble confirmer l’intuitivité recherchée. Des sièges plus fins et une banquette arrière un peu inclinée finissent de l’habiller.

La direction et la rigidité latérale du châssis, suspension à jambes McPherson à l’avant, barre de torsion à l’arrière ont été prévues pour obtenir une grande maîtrise du lacet (amortissement du mouvement autour de l’axe horizontal). Au freinage, le nouveau modèle offre des décélérations très puissantes et reste très stable en virage comme en ligne droite.

Montez à bord de la nouvelle Opel Astra
Montez à bord de la nouvelle Opel Astra

Restez connectés à bord de la nouvelle Opel Astra

 

L’architecture de la nouvelle Astra intègre également les derniers systèmes automatisés d’aide à la conduite. Outre la caméra multifonction située dans le pare-brise, le bagage technologique comprend quatre caméras placées sur la caisse, cinq capteurs radar, ainsi que des capteurs à ultrasons à l’avant et à l’arrière.

La nouvelle Opel Astra se dote de systèmes intelligents 

 

Les caméras et les capteurs sont intégrés à la connectivité e-horizon au sein de l’Intelli-Drive, qui démultiplie la portée des caméras et du radar. Ainsi, le système peut adapter la vitesse dans les virages, faire des recommandations de vitesse et effectuer des changements de file semi-automatisés. La détection de la présence des mains sur le volant garantit que le conducteur conserve à tout moment la maitrise de son véhicule.