15 juillet 2020
1770 avis

La Nissan Ariya : le nouveau crossover 100% électrique !

La marque nipponne poursuit sa stratégie de l’électrique en dévoilant ce mercredi 15 juillet 2020, la Nissan Ariya, le nouveau véhicule de la gamme qui est 100% électrique. Après les deux générations de la Leaf, Nissan mise sur son point fort : l’électrique en vous proposant un nouveau SUV symbole de l’innovation japonaise !

Allez à :

Un design novateur et précurseur

En terme, de design le crossover n’a rien à voir avec ses compères, on découvre de nouvelles courbes aussi élégantes que fonctionnelles qui montre le modernisme de Nissan à travers la Nissan Intelligent Mobility. Ce design exclusif et nouveau a été favorisé par la création d’un tout nouveau châssis qui ne s’appuyait pas sur ceux élaborés auparavant. Cette nouvelle base a été élaborée en se basant sur les préceptes japonais de « iki » et « kumiko » qui représentent le raffinement et la protection, caractérisée par la calandre à l’avant qui rappelle la forme d’un bouclier servant à protéger les technologies d’aide à la conduite proposées par Nissan. On retrouve au centre de la calandre le nouveau logo Nissan : Nissan Next 3D symbolisant à la fois les 20 ans depuis la dernière modification du logo via ses 20 LED mais aussi célébrant l’électrique chez Nissan via son design épurée et moderne. On retrouve donc à l’avant des phares fins et discrets constitués de 4 petits-projecteurs qui surplombent les deux barres lumineuses s’éclairant lorsque le véhicule est prêt à démarrer. Ses lignes latérales aérodynamiques sont très élégantes et favorisent la performance et la sportivité du SUV renforcée par les jantes 19 pouces (voir 20 pouces selon la finition) à 5 branches. On retrouve la même logique avec le toit de la Nissan Ariya, qui est élaboré avec le même design et soucis de performance que pour le reste du véhicule. Enfin, l’arrière du crossover 100% électrique se veut très sombre lorsque le véhicule est à l’arrêt via la barre horizontale très prononcée qui reprend les phares arrière ainsi que logo de la marque.

Concernant l’intérieur du véhicule, celui-ci a été conçu en s’appuyant sur le précepte nippon du « ma » en référence aux failles spatio-temporelles et donc à l’immensité de l’espace. On retrouve un habitacle spacieux et confortable très design en rupture totale avec les habitacles traditionnels des voitures. Cette nouveauté et cette exclusivité repose également sur la nouvelle structure du véhicule 100% électrique. L’intégration de nombreux équipements dans le capot du véhicule et la mise en place des sièges Zéro Gravity offriront au conducteur un espace inégalé à l’avant. Le tableau de bord central, s’intègre idéalement à l’habitacle via ses formes et celui-ci ne dispose d’aucune touche. Un plateau qui se rabat est aussi présent en dessous du tableau de bord pour un soucis de sophistication de l’utilisation du véhicule. Quant à la console centrale du poste de conduite, celle-ci est réglable par le conducteur qui pourra également configurer différents profils de conduite pour une meilleure expérience de conduite au sein du SUV de chez Nissan. Enfin, on trouvera entre les 2 passagers avant un nouveau levier de vitesse permettant de choisir les différents modes de conduite, avec un design exclusif et adapté favorisant une conduite souple et confortable.

De multiples choix de motorisations

Pour la motorisation du crossover nippon, on retrouve la technologie e-4ORCE à la base de certaines déclinaisons qui auront un double moteur électrique afin de vous procurer une puissance électrique digne de Nissan. L’Ariya sera donc disponible en 5 versions :

  • Nissan Ariya 63 kWh avec ses 2 roues motrices et une autonomie en cycle WLTP allant jusqu’à 360km
  • Nissan Ariya 87kWh avec 2 roues motrices aussi mais une meilleure puissance et autonomie du véhicule et une autonomie en cycle WLTP pouvant aller jusqu’à 500km.
  • Nissan Ariya e-4ORCE 63kWh et ses 4 roues motrices qui utilise la technologie e-4ORCE des 2 moteurs électriques avec une autonomie en cycle WLTP allant jusqu’à 340km.
  • Nissan Ariya e-4ORCE 87kWh qui reprend la configuration précédente en y ajoutant de la puissance moteur ainsi qu’une meilleure autonomie en cycle WLTP allant jusqu’à 460km.
  • Nissan Ariya e-4ORCE 87kWh Performance qui bénéficie de la meilleure motorisation et symbiose des technologies Nissan ainsi qu’une une autonomie en cycle WLTP allant jusqu’à 400km.

Un SUV à la pointe de la technologie

Nissan poursuit son virage technologique en proposant comme sur la Leaf, les technologies Pro Pilot d’aide à la conduite qui permet au véhicule de gérer de manière autonome le placement, l’accélération, le freinage et les distances de sécurité du véhicule sur autoroute notamment, idéal en cas de ralentissements ! Le système inclus aussi une aide au stationnement quelque soit le type de place auquel le conducteur aura à faire. Et enfin la e-Pedal sera de la partie, celle-ci permet au véhicule électrique de ralentir lorsque vous lâchez la pédale d’accélération afin de conserver une partie de l’énergie pour alimenter les batteries du crossover 100% électrique mais également d’arrêter définitivement le véhicule via le frein à main électrique si l’arrêt se prolonge. Cette technologie facilite la conduite en plus de la rendre plus confortable et sécurisante pour le conducteur. La i-Key fait son apparition dans cet ensemble de technologies qui permet le déverrouillage à distance, le véhicule s’illuminera lorsqu’il détectera la présence du conducteur et de sa clé qui stockera le profil du conducteurs (position du siège, du volant et de la console) et se mettra en place lors du déverrouillage. Le véhicule pourra également être géré à distance via une application spécifique : Nissan Connect qui permettra à son utilisateur de contrôler son véhicule à distance en plus de pouvoir prévoir à l’avance de futurs trajets., comme ça une fois arrivé dans le véhicule il n’y a plus qu’à démarrer et partir !

Tenez-vous informés des nouveautés de la Nissan Ariya sur bymycar.fr et chez votre concessionnaire Nissan BYmyCAR Vaise et Rillieux !







J'accepte de recevoir la lettre d'information liée au Groupe BYmyCAR

J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par sms

J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par appel