Accueil > Electrique et hybride > Voiture électrique > La mobilité du futur chez Mercedes-Benz : Concept EQA
19 janvier 2021
3094 avis

La mobilité du futur chez Mercedes-Benz : Concept EQA

Revenons au début de l’année 2016 où le concept EQ introduisait le label technologique EQ. Après des mois de recherche et d’assemblage, l’unique véhicule 100% électrique de la marque à l’étoile arrivait sur nos routes : L’EQC, un SUV musclé doté des meilleures technologies mais également d’une motorisation dynamique et incroyablement silencieuse.

La marque emblématique qui est Mercedes-Benz voit toujours plus loin et souhaite développer la mobilité écologique pour un avenir durable. Cette dernière se lance dans la conception de L’EQA un véhicule compact 100% électrique doté d’une puissante motorisation électrique, c’est-à-dire qu’il comprend deux moteurs électriques à plus de 200 kW.

Allez à :

Mercedes EQA

Ce nouveau bijou innovant propose deux programmes de conduite personnalisés et, grâce aux techniques novatrices et futuristes de la marque Mercedes-Benz le concept EQA pourra offrir jusqu’à environ 400 kilomètres d’autonomie, ce qu’il est l’idéal pour un SUV compact 100% électrique.

Les conducteurs de l’EQA auront le plaisir de conduire en milieu urbain ainsi que rural.

Le concept EQA c’est quoi ?

Avant du Mercedes EQA

  • Elégante

Un design élégant, futuriste aux lignes sportives, le concept offre un véritable plaisir aux yeux, il offre une nouvelle ère en termes de design.

  • Novatrice

La motorisation est électrique oui mais pas seulement, le véhicule est doté d’une calandre dite « Black Panel » dotée de LED intégrés incorporés naturellement au capot du moteur. Cette calandre virtuelle change d’apparence selon le mode de conduite que le conducteur choisira.

La technologie d’éclairage est exceptionnelle, la marque mise sur des fibres laser, la forme de nature spirale incarne une philosophie électrique.

Phare Mercedes fibres laser

  • 100% Electrique

Ce concept possède des batteries évolutives et une transmission intégrale, l’EQA offre une possibilité de recharge électrique dynamique et rapide. La recharge pourra se faire par induction ou via boitier mural, le concept EQA sera équipé d’un chargeur rapide. Incroyable mais vrai, il sera possible d’obtenir 100 km d’autonomie en 10 minutes seulement sur une borne de charge rapide. Payez et rechargez sans difficulté avec les bornes « seamless charging » propre au service Mercedes me, cela vous permet de faire le plein de courant en toute facilité.

Véritable athlète électrique, le Concept EQA est vivement attendu sur nos routes pour encore plus d’aventure ! La production de ce SUV compact commencera dès janvier 2021 et arrivera dans les établissements au mois de mai 2021.

Arrière du modèle Mercedes EQA

 

L’EQA sera présenté dès le 20/01/2021 sur l’Instagram officiel de Mercedes-Benz France : https://www.instagram.com/p/CKOAJsDjY0x/

Rendez-vous dès maintenant dans vos établissements Mercedes BYmyCAR Côte d’Azur pour le commander !







    J'accepte de recevoir la lettre d'information liée au Groupe BYmyCAR

    J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par sms

    J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par appel