4 février 2019
2057 avis

La gamme I.D de Volkswagen

Volkswagen nous plonge dans le futur de l’automobile en nous présentant une nouvelle gamme de véhicules électriques dont la commercialisation est prévue à partir de 2020. Baptisée « I.D », cette gamme comprend différents modèles de voiture 100 % électrique à zéro émission de CO2. Nous parlons ici des modèles : I.D, I.D Buzz, I.D Crozz et l’I.D Vizzion. Ces prototypes constituent une innovation dans le domaine de la mobilité électrique, car ils vont pouvoir parcourir jusqu’à 600 km de route grâce à une autonomie améliorée et un dispositif de recharge rapide. Les véhicules de la gamme I.D comportent également différentes technologies embarquées pour vous assister pendant tous vos trajets.

I.D Volkswagen

L’I.D Volkswagen

La commercialisation du nouveau modèle I.D de Volkswagen est prévue pour 2020. Ce véhicule qui va remplacer l’actuelle e-Golf électrique a été présenté pour la première fois en tant que « Concept Car » lors du Mondial de l’automobile de Paris en septembre 2016. Avec son design compact, ce véhicule arbore des lignes modernes et contemporaines.

Sa carrosserie futuriste vous plonge dans un univers de sciences-fictions des plus grandes productions hollywoodiennes. D’une puissance de 170 ch, la version I.D peut atteindre une vitesse de pointe de 160 km. De plus, son moteur et sa batterie ont été spécialement conçus pour une autonomie de 400 à 600 km selon le type de conduite.

I.D Buzz van électrique Volkswagen

L’I.D Buzz : le Van tout électrique de Volkswagen

L’I.D Buzz est la version futuriste du modèle mythique de Volkswagen « Combi ». Selon le constructeur allemand, cette nouvelle version sera le tout premier Van électrique au monde à intégrer un système de conduite totalement autonome. À part son look futuriste et moderne, ce modèle possède également un habitacle à la fois confortable et spacieux.

D’après les concepteurs, l’I.D Buzz a été spécialement conçu pour offrir une autonomie de 600 km. De plus, grâce à son système de recharge rapide, le véhicule se charge à 80 % en seulement 30 minutes. L’I.D Buzz est équipée d’une transmission intégrale qui se constitue de deux moteurs électriques de 150 kW dont l’un est installé sur l’essieu avant tandis que l’autre se trouve au niveau de l’essieu arrière.

I.D Crozz, SUV électrique Volkswagen

L’I.D Crozz

Pour satisfaire toutes les envies, Volkswagen va également produire des véhicules électriques de type SUV avec l’I.D Crozz. Ce nouveau modèle se distingue par son allure moderne et baroudeur qui s’inspire d’un mélange d’un coupé 4 portes et d’un 4×4 urbain. Ce modèle performant est équipé d’un puissant moteur électrique d’une puissance de 225 kW. Grâce à cette énergie, l’I.D peut atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h.

Ce modèle dispose d’un dispositif de charge rapide qui permet de bénéficier de 80 % en seulement 30 minutes. Son autonomie fait également partie de ses principaux atouts. En effet, avec une charge pleine, ce véhicule peut parcourir jusqu’à 500 km.

I.D Vizzion berline premium électrique Volkswagen

L’I.D Vizzion

Ce nouveau modèle qui appartient à la gamme I.D va être la berline premium du futur de Volkswagen. Cette version combine toutes les innovations en matière de conduite autonome et de design pour vous faire profiter des multiples avantages de la mobilité électrique. L’I.D Vizzion est équipé d’un pilote digital intelligent aidé de différents dispositifs d’assistance à la conduite. Ce dispositif peut prendre le contrôle du véhicule à votre place selon vos directives.

Pour plus de praticité, la communication avec le pilote digital se fait via un système de commande vocale et gestuelle. L’I.D Vizzion embarque deux moteurs électriques qui délivrent une puissance maximale de 225 kW. Ce qui vous permet de rouler à une vitesse de pointe de 180 km/h. Grâce à ses batteries lithium-ion de 111 kWh, ce véhicule peut atteindre une distance de 665 km avec une charge pleine. De plus, le système de freinage à récupération énergétique va également compenser une partie de l’énergie utilisée.