20 juillet 2018
1807 avis

FORD Transit Connect

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire à la fois pratique et fonctionnel, le Ford Transit Connect est le modèle qu’il vous faut. Ce véhicule répond à toutes vos exigences de transport. Le Ford Transit se décline en 2 versions. Selon vos besoins, vous avez le choix entre les véhicules de type fourgon et ceux qui sont dotés d’une cabine approfondie. Ce modèle est équipé de 2 types de motorisation essence et diesel. Ce sont des moteurs qui sont à la fois économiques et puissants. De plus, ils on été conçus selon les normes Euro 6 pour le respect de l’environnement. Le Ford Transit est fabriqué à partir de pièces de qualité, gages de sa résistance et sa robustesse. La révision de l’utilitaire est à prévoir tous les 30 000 km ou tous les ans selon votre activité professionnelle.

Allez à :
FORD Transit Connect

Les motorisations du Ford Transit Connect

La version essence du Ford Transit Connect est équipée d’un moteur 3 cylindres 1,0 L de 100 ch. Ce modèle comporte une boîte de vitesse automatique à 6 rapports. Grâce à la technologie d’économie d’énergie Stop&Start, ce véhicule consomme en moyenne 5,6 L/100km. De plus, il ne rejette que 129 g de Co₂/km.

Les versions diesel du Ford Transit Connect sont les plus économiques et les moins polluantes. Pour cette motorisation, le constructeur met à votre disposition 3 types de moteurs 1,5 L avec une puissance de 75 ch, 100 ch et 120 ch. Vous pouvez également choisir entre les modèles équipés d’une transmission manuelle ou automatique. Il est bon de savoir que les motorisations de 110 ch ne consomment que près de 3,9 L/100km en couple mixte. De plus, l’émission de Co₂ est limitée à 103 g/km.

Les différentes finitions du Ford Transit Connect

Le Ford Transit Connect est disponible en deux versions de carrosserie : à simple cabine et à cabine approfondie. Vous pouvez également choisir entre 2 types d’empattements : long et court selon vos préférences. Le choix peut notamment dépendre de votre utilisation du véhicule et par exemple des marchandises que vous transportez régulièrement.

Le modèle à simple cabine dispose d’une grande capacité de chargement. Ce modèle est paré d’une cloison de séparation complète qui sépare l’habitacle de l’espace de stockage. De plus, vous pouvez aussi équiper la cabine de 2 ou 3 sièges suivant vos besoins. La simple Cabine est dotée d’une porte de charge latérale coulissante de série. Des portières arrière asymétriques facilitent également le chargement.

Le Ford Transit Connect à cabine approfondie comporte 3 sièges supplémentaires à l’arrière en plus des 2 sièges de l’habitacle. Ce modèle très pratique convient à la fois aux transports de marchandises et de personnes. Pour plus de praticité, une séparation grillagée amovible permet de limiter l’espace de rangement et la deuxième rangée.

Habitacle du FORD Transit Connect

 

Le côté pratique du Ford Transit Connect

Le fourgon peut accueillir un large volume de marchandises. Pour les modèles à empattement L1, la capacité maximale de charge est de 3,7 m contre 4,4 m pour les versions L2. De plus, ce véhicule est destiné à supporter un chargement utile pouvant atteindre les 1000 kg. La version simple cabine comporte une trappe de rangement se trouvant sous le siège passager avant. Ce compartiment permet de glisser des objets d’une longueur de 3 m pour les modèles L1 et de 3,4 m pour les L2.

Pour la sécurité de votre marchandise, le coffre est doté de 6 anneaux d’arrimage pour empêcher le chargement de bouger pendant le transport. De plus, pour les modèles à simple cabine, la cloison de séparation complète est réalisée en acier. Ce qui protégera votre cargaison même en cas d’intrusion de l’habitacle.

Demande d'informations

sur le FORD Transit Connect






FORD Transit Custom
  • Editor Rating
  • Rated 4.5 stars
  • 80%

  • FORD Transit Custom
  • Reviewed by:
  • Published on:
  • Last modified: 20 juillet 2018