20 décembre 2019
1116 avis

Ford Mustang Mach-e

Annoncée à grand renfort de communication et de vidéos promotionnelles dans les actualités automobiles, notamment au Salon de Los Angeles, la Ford Mustang Mach-E est désormais disponible à l’achat comme à la location, pour une livraison prévue courant 2020. Dernier modèle Ford dévoilé, ce SUV électrique promet de grandes heures de conduite agréable, mêlant puissance et fiabilité à la perfection. Pour le moment, une seule édition est prévue, bien qu’à terme le SUV électrique de Ford soit prévu dans 3 finitions et que plusieurs options puissent être envisagées.

Afin de s’ancrer dans le 21e siècle et de proposer à ses utilisateurs un véhicule haut de gamme et respectueux de l’environnement, la marque américaine présente sur le marché depuis plus d’un siècle se met à l’électrique. Avec sa Ford Mustang Mach-E, le constructeur propose un véhicule premium, à la fois SUV et électrique. Respectant la WLTP, qui rassemble les critères nécessaires à l’homologation du véhicule, ce bijou de technologie n’a tout de fois rien à voir avec ses aînées, la Ford Mustang classique et de nouvelle génération, vendues toutes deux à plusieurs millions d’exemplaires depuis 1964. Les lignes ont été repensées, avec un long capot et une hauteur d’habitacle impressionnante, bien loin du style coupé et cabriolet d’origine.

Ford Mustang Mach-e

La Ford Mustang Mach-E réunit des performances à couper le souffle. Avec une batterie grand luxe qui assure jusqu’à 600 km d’autonomie (en deux roues motrices) avec un seule rechargement et jusqu’à 93 km parcourus avec une simple charge de 10 minutes, vous pouvez envisager les grands départs en toute sérénité. Avec une motorisation à propulsion (RWD) pour la première version ou à transmission intégrale (AWD) pour les suivantes, la Ford Mustang Mach-E possède une vitesse d’accélération record, atteignant les 100 km en moins de 8 secondes et pouvant aller jusqu’à 180 km/h de vitesse maximale (en cas de conduite sur une route non limitée). Ainsi, ce sont près de 337 ch ou 248 kW qui vous attendent à chaque accélération.

Côté finitions, Ford proposera une série limitée de ce modèle de SUV électrique, la Ford Mustang Mach-E First Édition, avec une pluie d’équipements et de finitions haut de gamme. Les deux autres versions devront se contenter de certains équipements de série (tableau de bord numérique, écran tactile couleur 15’’…) et d’autres en option (système audio à 10 haut-parleurs, caméra à 360°, hayon mains libres…). Le modèle de base vous permettra cependant de personnaliser votre véhicule parmi 7 couleurs au choix, contre seulement 3 pour la version limitée, qui elle voit ses jantes passer à 19’’ au lieu des 18’’ de la version classique.

Les premières livraisons du Ford Mustang Mach-E débuteront dès le second semestre 2020, mais il est tout à fait possible de le réserver en concession Ford BYmyCAR. Du type de véhicule choisi à ses finitions en passant par son mode d’acquisition (achat neuf ou location de longue durée), nos experts se tiennent à votre disposition pour vous faire découvrir l’un des SUV 100 % électriques les plus attendus pour cette fin d’année 2020. À vous de profiter prochainement des sensations de conduite inédites provoquées par un modèle puissant, mais qui respecte les normes environnementales et qui fera très probablement de l’ombre à ses concurrents, comme la Jaguar I-Pace ou encore la Tesla modèle Y.