6 février 2019
2057 avis

Focus sur le projet de loi fiscale 2019

Le projet de loi fiscale impactera bien des domaines dans la vie des professionnels. Voici donc une explication de son impact sur le monde de l’automobile

Maintien de la Prime à la conversion

Maintien du doublement du montant de la prime à la conversion

C’est l’annonce phare que tout le monde attendait dans le secteur automobile. La fameuse prime à la conversion et le doublement de son montant se voient reconduits pour l’année 2019. Pour rappel, celle-ci vise à accompagner les conducteurs de véhicules anciens et polluants à acquérir un modèle plus vert. C’est donc une vraie bonne nouvelle si vous êtes dans ce cas !

Les véhicules automobiles à usage professionnel (catégories M2) se voient également accorder un nouveau bonus de 4000 €. Un bon coup de main pour vous offrir le véhicule que votre entreprise mérite.

 

Durcissement du barème du malus écologique

Un signal fort de la part des institutions qui œuvrent pour des véhicules moins polluants dans un soucis d’amélioration de la qualité de l’air notamment. Les véhicules les plus polluants se voient donc rajouter jusqu’à 10 500 € de malus sur le prix initial! On ne badine pas avec l’environnement.

Avec ces mesures, l’Etat incite donc à des achats de véhicules moins polluants mais donne des moyens pour y parvenir. Venez rencontrez l’un de nos conseillers sociétés afin de connaître votre niveau d’éligibilité.