6 juillet 2020
1758 avis

Construire l’avenir ensemble

Document à usage strictement interne

A tous les collaborateurs,

 

Le 11 mai dernier, nous avons rouvert avec succès l’ensemble de nos concessions. Nous tenions à vous féliciter et vous remercier du rôle exemplaire que vous avez joué dans ce contexte particulier pendant lequel notre groupe a extrêmement bien résisté.

Nous voulons aujourd’hui vous parler de renouveau, des prochains défis qui nous attendent, et dessiner en quelques lignes le chemin de demain.

Tous ensemble nous avons su faire de BYmyCAR le plus performant groupe de distribution automobile privé français. Depuis 2009, nos différents plans stratégiques ont été réalisés avec succès. Nous avons plus que doublé notre taille en intégrant de nouvelles plaques mais également en sachant faire progresser notre business et notre croissance organique. Nos indicateurs de volume, rentabilité et satisfaction client sont très satisfaisants et se situent dans la moyenne haute de la profession. Notre bilan et notre position financière sont solides et nous permettent d’envisager demain avec sérénité.

Forts des valeurs qui nous rassemblent, nous avons pris la décision de nous donner les moyens de poursuivre notre développement et de nous réinventer pour relever les défis de demain, affronter la compétition grandissante et profiter des opportunités que la disruption du marché automobile va nous offrir.

C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité donner un nouvel élan à BYmyCAR en confiant à Carlos Gomes la Direction Générale de BYmyCAR Automotive au 1er Juillet 2020.

Professionnel reconnu de l’univers automobile, Carlos Gomes, a un parcours réussi au sein des plus grands constructeurs mondiaux avec, de surcroît, une expérience internationale unique acquise en France, Espagne, Portugal, Italie, Amérique Latine et enfin en Chine. En France, il a été Président du Groupe FCA, fonction qu’il cumulait avec le pilotage des marchés Ibériques. Plus récemment chez PSA, il siégeait au Comité Exécutif du Groupe en tant que Patron de la Région Asie après avoir redressé les activités du groupe en Amérique latine.

Avec son arrivée, BYmyCAR se dote d’un homme clé pour piloter son nouveau plan de croissance pour les 5 prochaines années visant la poursuite de notre développement sur le territoire Français, l’Internationalisation du Groupe avec la pénétration de marchés européens ainsi que la diversification de notre Business Model axé sur le développement de bymycar.fr et un pôle d’activités centrées sur la mobilité.

Afin d’assurer la transition de gouvernance, du 1er juillet au 30 septembre et aux côtés de Jérôme Gerbier, Carlos découvrira notre groupe, visitera les concessions et rencontrera, au gré de ses déplacements, les équipes. Cette période sera l’occasion pour lui de nous faire part de ses découvertes et suggestions.

A partir du 1er Octobre 2020, il prendra les rênes de BYmyCAR Automotive et nous serons, Jérôme et moi, à ses côtés un support en tant qu’actionnaires.

Ce changement s’inscrit de façon naturelle dans la progression de notre groupe, en le renforçant et en nous préparant au mieux aux défis futurs si passionnants de la mobilité.

Aujourd’hui plus que jamais nous croyons dans le projet BYmyCAR et nous savons pouvoir compter sur vous pour mettre tout votre professionnalisme et engagement au service de cette évolution stratégique.

A bientôt,

Jean Louis MOSCA                                                     Jérôme Gerbier