9 octobre 2017
2051 avis

Concept-cars 2016 : nos coups de cœur en un coup d’œil

Entre innovation et design atypique, les concept-cars 2016 n’ont laissé personne indifférent. L’occasion de vous présenter nos concepts automobiles préférés

Une fois n’est pas coutume, les concept-cars de 2016 n’auront laissé personne indifférent. Donnant des indications sur les futurs modèles de série mais aussi sur les parti-pris stylistiques des constructeurs, ces véhicules du futur nous en ont mis plein les yeux. L’occasion idéale pour vous présenter nos coups de cœur en matière de concept-cars et de design.

Vision Mercedes-Maybach 6 : un concept-car digne de la Batmobile

Présentée lors d’un concours d’élégance, la Vision Mercedes-Maybach 6 est un concept-car à l’allure résolument statutaire. Avec ses 5,70 mètres de long et ses lignes aériennes, le bolide n’est pas sans rappeler la célèbre Batmobile d’un certain Bruce Wayne. Outre sa motorisation à la pointe de la technologie (un moteur électrique pour chaque roue, une puissance de 750 chevaux, etc.), c’est véritablement le style rétro-futuriste qui nous a séduit chez cette belle cylindrée. À mi-chemin entre une voiture d’avant-garde et la première Maybach des années 1910, le concept-car Mercedes impressionne par ses proportions gigantesques, sa calandre rageuse et son capot interminable. Une chose est sûre, la Vision Mercedes-Maybach 6 sera beaucoup plus facile à regarder… qu’à garer !

TreZor, LE concept-car Renault de 2016

C’était l’une des principales attractions du dernier Mondial de l’automobile de Paris : la TreZor. Le concept-car de Renault symbolise le renouveau du design de la marque au losange, porté par le brillantissime Laurens van den Acker. Avec ses lignes épurées, ses 4,70 mètres de long et ses courbes sensuelles, la Renault TreZor a de quoi séduire. Pourtant, ce concept-car de 2016 cache une autre surprise de taille : son ouverture à la manière d’une soucoupe volante. Une fois la stupeur passée, on est totalement sous le charme de l’habitable 100% rouge (même les vitres sont teintées !). Après la Renault DeZir – le concept-car de 2010 dont tout le monde se souvient -, la Renault TreZor parvient à se distinguer et symbolise déjà le futur stylistique du constructeur français.

Rolls Royce 103EX : un concept automobile faisant la part belle au luxe

Dévoilée en grande pompe à l’occasion des 100 ans de BMW, la Rolls Royce 103EX est certainement le concept-car de 2016 le plus luxueux. N’étant pas sans rappeler un catamaran futuriste, ce modèle n’affiche pas moins de 5,90 mètres de longueur ainsi que des lignes droites et épurées. Mais le plus surprenant avec ce concept automobile se passe à l’intérieur. Ici, pas de volant, de boîtier de vitesse ou de sièges classiques. Étant pilotée par une intelligence artificielle sobrement appelée Eleonor, la Rolls Royce 103EX fait le choix d’un habitacle sobre, composé de matériaux nobles (bois et cuir) et d’un unique sofa. Le concept-car BMW réussit ainsi son pari osé : faire de la simplicité le véritable luxe. On adore !

Volkswagen I.D. : un concept-car qui donne une idée de la voiture de demain

Découvert lors du Mondial de l’automobile, le concept-car Volkswagen I.D. devrait devenir un futur modèle de série à l’horizon 2020. Pour ce faire, la Volkswagen I.D. – pour Iconic Design – mise sur une motorisation 100% électrique. Pour autant, la petite allemande ne manque pas de puissance : 170 chevaux déployés, 160 km/h en vitesse de pointe et 8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Rajoutez à cela une autonomie comprise entre 400 et 600 km/h et vous obtenez certainement l’un des concept-cars de 2016 les plus attendus. Pour couronner le tout, elle dispose d’un mode de conduite autonome et d’un affichage sur le pare-brise en réalité augmentée. Excusez-la du peu ! Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, la Volkswagen I.D. nous donne une belle idée de ce qui nous attend à l’avenir avec la marque allemande. Nous, on est plutôt séduit en tout cas.

Avec ByMyCar, votre concessionnaire aux multiples marques, retrouvez toute l’actualité de Mercedes, Volkswagen, Renault ou encore BMW.